BELLA UMBRIA | QUE VOIR DANS CETTE RÉGION ? #1

décembre 18, 2018

Quand on parle d'Italie on s'imagine souvent aller en Toscane, à Milan, à Rome ou à Venise, et si cette fois on changeait un peu de topique et qu'on discutait un peu de la région de l'Ombrie ? Cette magnifique région que l'on oublie un peu trop souvent. J'ai eu le plaisir de découvrir cette région uniquement grâce à F. qui y travaillait cet été. J'y suis d'abord allée quelques weekends, puis je suis restée durant tout le mois d'août. Alors certes nous avons fait un petit détour à Florence car je n'avais jamais eu la chance de la visiter, puis également Assise, mais pour le reste c'est 100% Umbria

Je pense faire une petite rubrique Italie et non un seul article car les informations sont trop nombreuses ainsi que le nombre de photos. Je vais d'abord commencer par les villages que nous avons visité dans cette région avant de parler des grandes villes.

Nous étions dans la maison de vacances du père à F. qui se trouve à Tavernelle, petit village à la fois modeste et très charmant. Nous avions découvert un vieille forteresse qui est maintenant habitée par des vacanciers et plus bas se trouve une superbe église dont la curiosité m'a vite frappée.


Où manger ? 
La Locanda Del Busta Pour des repas élégants et délicieusement traditionnels
Ristorante dell'Hotel Da Elio Pour des repas typiquement de la région

Cette région est pleine de surprises, j'étais émerveillée par tout le charme des villages, des paysages, par la gentillesse des personnes, particulièrement nos aînés. Un autre village qui m'a beaucoup charmé à la fois par son emplacement et son architecture, fût Castiglione del Lago. Ce village se trouve sur une colline au bord d'un lac. Il faut grimper les petites marches avant de s'y rendre (mais c'est facile, ne vous inquiétez pas). C'est notamment une ancienne forteresse et vous pouvez visiter le musée dont la visite se termine par la découverte des défenses du château donnant également lieu à une vue incroyable sur le lac Trasimeno.


Où manger ?
L'Angolo del Buon Gustaio pour une bonne dose de charcuterie italienne
Ristorante La Cantina pour un repas romantique

L'avantage de ce lac est que l'on peut faire tout un tas de choses. Près de Castiglione del Lago se trouve une petite plage, vous pouvez faire du pédalo, du canoë kayak, etc.. Nous avions choisi le kayak. Bien que sportif, la vue était sensationnelle. Les collines nous entouraient, ainsi que les trois îles. Une de ces îles a été notre défi. En trois heures nous avions décidé d'y faire un aller-retour. Le repos sur l'île fut très rapide mais agréable. 


En parlant d'île, voici l'une des trois que nous avions visité : l'Isola Maggiore. Pour y aller, c'est très simple. Il faut se rendre sur le quai d'embarquement à côté de la plage de Castiglione del Lago et prendre un billet pour le bateau. Nous avions mis environ 30 minutes pour s'y rendre et le spectacle est fort sympathique si je puis dire. Arrivés sur l'île, c'est d'abord une petite déception, l'entrée est trop touristique à mon goût avec des petits shops et bars trop excessifs. Les restaurants sont également très touristiques et nous n'avions pas choisis le meilleur restaurant comparé à d'autres.
Le reste de l'île est très charmant. Mettez vos baskets car il y a un peu de marche. Ici vous faites le tour de l'île et vous pouvez également monter pour visiter la petite église. Cette île est réputée pour avoir été le lieu de réclusion de François d'Assise durant le 13 ème siècle. Outre cette église, il s'y trouve un magnifique château, ou très très grande demeure. Malheureusement cette propriété est fermée par manque d'acheteur. L'entretien étant devenu quasi impossible, la demeure est devenue trop dangereuse pour laisser l'accès au public. Mais vous pouvez la voir du bateau.


Où manger ?
De Sauro consommation de poissons frais du lac
Ristorante l'Oso celui que nous n'avions pas aimé

  • Share:

You Might Also Like

0 Petits mots