UN ROAD TRIP SOLO EN ECOSSE | EDIMBOURG

juillet 08, 2019

Cela fait maintenant plus d'un an déjà que je suis partie en Ecosse pour un road trip en solo durant dix jours. Je suis totalement tombée amoureuse du pays, de ses incroyables paysages, de ses moutons et ses vaches, de sa culture et surtout de ses habitants qui ont été d'une extrême gentillesse. Après plusieurs mois d'hésitation, plus pour le budget de location du van que pour le lieux, je me suis lancée et j'ai loué le van dans lequel j'ai passé de super moments (et quelques frayeurs). Quand on part en Ecosse, mais aussi en Irlande, Norvège, Islande ou autre pays du Nord, on pense très souvent aux road trip et cela est compréhensible au vue du manque d'accessibilité à certain lieu sans une location (excepté pour les randonneurs ou cyclistes qui y trouverons leur bonheur). C'est pourquoi j'avais pris la décision de louer un van chez Adventure Wagon pour sept jours, les trois autres jours étant réservés pour visiter la belle ville d'Edimbourg qui mérite largement ce qualificatif. J'ai décidé de passer mes nuits dans l'auberge de jeunesse St Christopher's Edinburgh situé en plein centre. Parfait pour les petites ballades et la découverte de la ville.


- Le Château d’Édimbourg : 

Qui dit visite d'Édimbourg, dit visite de son superbe château au sommet du Royal Mile. Premier jour et la météo était parfaite, soleil et bonne température étaient au rendez-vous. J'étais extrêmement enthousiaste à l'idée de visiter ce lieu plein d'histoire et qui a été le lieu de vie de Marie Stuart (certes pour un court instant), femme, reine, que j'admire beaucoup. L'avantage de ce château, outre la vue splendide sur la ville, est le fait que de très nombreuses pièces soient ouvertes au public, non pas l'intégralité bien sûr mais une majorité. Le musée qui s'y trouve est superbe, représentant les différentes familles et histoires qu'a abrité le château.
Par ailleurs, j'ai eu l'immense plaisir de visiter le château lors d'une cérémonie dédiée à la reine d'Angleterre présente dans la ville (malheureusement elle ne se trouvait pas dans le château). De jeunes militaires étaient présents pour y participer. Un défilé eu également lieu, accompagné d'un joueur de cornemuse. Pour finir la cérémonie, nous avons eu droit aux fameux tirs de canons, trois coups toutes les trois minutes. J'ai trouvé ce moment très agréable et j'en garde un superbe souvenir.


- Arthur's Seat : 

Contrairement à ma visite du château, la météo pour Arthur's Seat était bien différente... Effectivement j'e n'ai pas été aussi chanceuse le lendemain. Seul jour où je pouvais faire ma petite randonnée sur le fameux Arthur's Seat. L'avantage de cette "colline" est qu'elle donne accès à un superbe panorama d’Édimbourg. Mais vous allez voir que dans mon cas c'était un panorama de brouillard... La pluie, le vent et le froid étaient bien présent mais la randonnée fut tout de même exquise ! Pour ceux qui ont peur du mot randonnée, sachez qu'elle est courte, environ deux heures pour monter au sommet et redescendre et qu'elle n'est pas complexe. Le plus difficile pour moi fut les quelques escaliers, mais on peut également choisir une autre direction. C'était plus un défi car les escaliers et moi c'est un peu la guerre. Arrivée au sommet, devinez ma joie de voir que du brouillard, sachant que trois heures après seulement le ciel s'était bien éclairci.

Ps : on évite de se moquer que ma tête à capuche hein ! 

- Le Jardin Botanique Royal :

J'avais entendu parler de ces superbes jardins botaniques de la ville, que ce soit par les autres visiteurs ou dans les livres que j'avais étudié pour mon voyage. Ce jardin a été créé en 1670 dans le but d'étudier les plantes et de les conserver. Etant une petite amoureuse des plantes, j'ai décidé de m'y promener durant toute une après midi. C'est aussi le temps conseillé au vu de sa taille. En effet il fait environ 25 hectares. Il est difficile de tout visiter, mais on peut s'y perdre et tomber sur des espaces relaxant et étonnant. J'ai vraiment apprécié toute la diversité des plantes ; exotiques avec des serres, asiatiques avec des jardins chinois/japonais, de nouvelles serres uniquement pour les différentes formes de cactus (mon lieu préféré), etc...


- Calton Hill : 

Je ne connaissais pas grand chose sur ce lieu et c'est d'ailleurs toujours le cas mais j'ai été très curieuse de m'y rendre. Ce que j'ai préféré a été la vue de la ville. Cette colline se trouve en face d'Arthur's Seat. C'est ensuite que j'ai découvert les différents monument qui s'y trouvent, tous différents, authentiques, gigantesques pour certains et magnifiques. Certains sont même utilisé à titre politique avec le siège du gouvernement Écossais et le bâtiment du Parlement Écossais.


- D'autres endroits de la ville : 


J'espère que vous avez apprécié cette lecture.
Merci pour votre visite et n'hésitez pas à mettre un petit mot.
Bisouus 

  • Share:

You Might Also Like

2 Petits mots

  1. Je rêve d'y aller ! Surtout en automne les couleurs... j'adore!

    xx

    www.please-leave.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général l'Ecosse est superbe mais il est vrai qu'en automne les couleurs sont stupéfiante ! :)
      Bisous :)

      Supprimer