BOUCHE DU RHÔNE | UNE JOURNÉE ENSOLEILLÉE A MARSEILLE

juin 19, 2018

J'ai profité de la visite de mon chéri pour faire une grosse balade à Marseille. Ce jour-là la météo était plus que parfaite et vraiment très agréable pour marcher et visiter les petits coins de la belle cité. Je connais très peu Marseille en général, mise à part la zone de Castellane et du Vieux Port je ne m'y suis rarement posée. C'était alors l'occasion de faire une pierre deux coups et de découvrir de merveilleux endroits.

Nous nous sommes alors garés non loin de Castellane pour faire tout le reste à pattes. On est donc allés visiter la basilique Notre-Dame-de-la-Garde que je connaissais déjà dont la vue me coupe le souffle à chaque fois. Je peux vous garantir que la marche a été assez difficile. Pour s'y rendre à pied il fallait prendre les rues qui remontaient toute la côte. C'est d'ailleurs en passant dans une rue que nous avons découvert un petit restaurant super sympathique, Les bons garçons, où l'on a choisit de s'arrêter pour manger un bout et c'était délicieux. La pente à gravir vaut largement le coup, une fois tout en haut vous pouvez profiter d'une vue idéale sur toute la cité Phocéenne.


Après avoir visité la magnifique Basilique nous sommes redescendus vers le vieux ports afin de rejoindre le quartier du Panier que je ne connaissais pas. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter tout le quartier comme nous le voulions car il était presque 18h et nous voulions aussi voir la Cathédrale la Major et le Fort Saint-Jean (Fort que nous n'avons pas pu visiter pour cause de fermeture et de grosse fatigue). Cette cathédrale est par ailleurs splendide et gigantesque, je vous conseille fortement de la visiter lors de votre visite car elle est stupéfiante ! 


Bien entendu, dans cet article je ne vous parle que des petits coins que nous avons visiter, mais Marseille regorge de centaines de lieux incroyables à voir et à ne pas manquer

  • Share:

You Might Also Like

1 Petits mots