BOUCHE DU RHÔNE | UNE BALLADE A CASSIS

juin 02, 2018

       Quoi de mieux pour une si belle soirée ensoleillée que de se promener sur le bord de mer ? Lorsque mon chéri est venu me voir j'ai pensée que ce serait une très bonne idée de lui montrer cette magnifique petite ville qu'est Cassis. Le temps était enfin revenu à la normal. La pluie avait enfin laissée place au soleil et à la chaleur. Il faut savoir que dans le sud le temps n'est pas au meilleur de sa forme, entre la pluie et le vent on ne sait plus à quoi s'attendre. Nous avons d'ailleurs eu des très grosses pluies durant la semaine de sa visite et c'était très compliqué de lui faire visiter tous les endroits que je voulais. Mais par chance nous avons eu cette douce soirée et deux autres jours merveilleux. 

      Dans un premier temps j'ai voulu lui montrer la vue et le lieu incroyable de la Presqu'île de Cassis. Cette petite calanque sur roches calcaires se trouve un peu après la plage du Bestouan, autre petite plage très connue de Cassis. J'ai l'habitude d'y aller de temps en temps en été avec les copines pour y faire de bons petits plongeons dans une eau bien claire et profonde. La vue sur la falaise de Cassis et sur l'horizon est superbe et tellement relaxante.




      Ensuite nous sommes dirigés vers le centre de la ville et principalement son petit port. Du côté même de la ville on y retrouve plein de petits restaurants ou café ou l'on peut s'installer pour se détendre et regarder les bateaux. Mais c'est lorsque l'on continue au niveau de la plage que l'on peut réellement voir la beauté de ce lieu. Les bateaux en premier plan, ensuite les restaurants et petites maisons puis les hautes collines qui s'implantent derrière forment un paysage magnifique. 


      Face à la mer c'est un tout autre paysage qui s'offre à nous. La magnifique falaise qui surplombe la mer et le phare sont très beaux. J'ai trouvé cette soirée très calme et la couleur du ciel qui se confond presque avec la mer rend le paysage encore plus féerique. A la fin de notre petite balade nous sommes allés manger au restaurant L'escalier dont les plats de mer étaient très goûteux bien que l'attente soit un peu longue.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires