ITALIE | GROTTA GIGANTE TRIESTE

octobre 04, 2020

Qui ne s'est jamais demandé ce que notre chère terre nous réserve de merveilleux? Cette terre que nous oublions la plupart du temps mais qui nous offre tant, cette terre qui regorge de si beaux lieux, de natures incroyables, de paysages qui nous laissent bouche bée et de grottes aussi petites que gigantesques dans lesquelles nous aimons nous cacher, explorer.

C'est en allant en Slovénie que nous nous sommes arrêtés pour visiter la Grotte Géante, connu en Italie comme Grotta Gigante. Elle se situe à quelque kilomètres de Trieste et non loin de la frontière Slovène. 

C'est une grotte naturelle explorée pour la première fois en 1840 et finalement ouverte au public dans les années 1910. Il s'agit d'une grotte ayant une pièce de taille. En effet, celle-ci est horizontale et mesure 114 mètres de haut, 280 mètres de long et 76.3 mètres de large. Cette grotte comporte également une autre pièce verticale qui elle est également très profonde. Si j'ai bien compris il est possible de la visiter via la spéléologie mais uniquement durant les saisons d'été. 

Je dois admettre que j'étais un peu sceptique au début et j'avais un peu peur de m'y sentir mal. Mais sa taille extraordinaire nous fait nous y sentir bien. Ayant été à la grotte début Novembre, aucun touriste ne se trouvait à l'horizon, c'est donc une saison à privilégier si vous êtes comme nous et que vous préférez la solitude à la masse humaine. Nous étions ainsi seuls pour faire notre visite accompagnés de la guide, qui d'ailleurs a été plus qu'au top. Passionnée par son travail et cette grotte, elle nous a donné toutes les informations nécessaires sur l'histoire de cette grotte, sur sa découverte, sa biosphère et son écosystème. C'était si intéressant! La visite dure environ une heure, vous ai-je dis que cette grotte est immense?

Pour cette visite j'avais laissé l'appareil photo dans la voiture ayant peur de ce que je pouvais trouver dans cette grotte, à mon grand désarroi car les photos prises avec mon iPhone sont d'une qualité affreuse ayant été dans une zone sombre. J'espère tout de même que ces photos vous donnerons une idée de l'immensité et de la beauté de cette grotte.

                                            + D'INFOS:
                  - Le prix de la visite est de 10€ pour adulte, 8€ pour les étudiants.
                    - La grotte n'est malheureusement pas accessible pour les personnes handicapés à cause d'un nombre (très) élevé d'escaliers.
                    - Le parking est gratuit.
                    - Les photographies sont acceptées.
                    - Les températures sont toute l'année autour de 12°.
                    - Ils font un tour chaque heure par groupe de 25 personnes.








  


 


  





PINT l'article ! Bisous 

  • Share:

You Might Also Like

0 Petits mots