IRLANDE | THE CLIFF OF MOHER AND GALWAY

octobre 07, 2019

Alors que Dublin est la ville phare d'Irlande étant sa capitale, d'autres villes telles que Belfast ou Galway sont toutes autant à voir. Cette dernière, située sur la côte ouest de l'Irlande, fait partie de la très célèbre Wild Atlantic Way vous ne pourrez pas la rater. L'avantage de Galway, en plus d'être une ville à échelle humaine, charmante et tranquille, est qu'elle se situe à égale distance du Parc National du Connemara ou des très célèbres Cliff of Moher.

C'est un peu sur un coup de tête qu'avec mon copain on se soit rendu à Galway et aux falaises de Moher lorsqu'il est venu me rendre visite en Irlande. Nous avions envie de changer un peu de Dublin et de voir un peu plus du pays. Comme vous le savez j'ai vécu une année à Dublin et après avoir fait le tour nous étions heureux de changer un peu d'air. 


 GALWAY 

Galway m'attirait beaucoup. C'est une ville plus intime où l'on peut facilement se promener et visiter la ville à pied. C'est également une ville vibrante, artistique, colorée. Galway est connue pour être Craic comme disent les irlandais, c'est à dire amusante et divertissante. Et après y avoir passé deux nuits, l'une en novembre, l'autre en mars pour la Saint Patrick je peux vous le garantir. Nous rencontrons du monde d'une grande politesse et d'une belle ouverture d'esprit. 


N'hésitez pas à vous rendre dans sa cathédrale, certes elle est moderne mais l'intérieur est superbe et si vous êtes autant chanceux que nous, l'organiste vous jouera quelques magnifiques symphonies lors de ses répétitions. Baladez vous le long de la rivière connue pour ses forts torrents, vous allez ainsi vous rendre jusqu'à l'université de Galway et son campus. Prenez une bière dans les bars de Galway dont The Bray qui se trouve dans la rue principale. C'est une ancienne église transformée en un pub gigantesque. J'ai été charmé par la scène qui se trouve à l'avant dernier étage où le fond s'avère être l'ancienne orgue de l'église (ai-je une passion pour la beauté des orgues? -noooon!) Et bien sûr pavanez vous dans les rues et écoutez les musiciens et chanteurs faire leur show.


     - Se rendre à Galway en partant de Dublin :
Différentes compagnies font le trajet direct Dublin-Galway en 3 heures. Je ne me souviens pas le nom de la compagnie que nous avions choisie mais pour être honnête nous avions prit le premier bus qui partait, ils sont tous au même tarif et ont le même départ de l'aéroport. Pour notre bus vous avez deux départs soit en partant de l'aéroport, soit en partant de la capitale à coté de la sortie du Dart de Tara Street. Si vous faites le choix, comme nous, de prendre directement les tickets pour l'aller et retour vous paierez 30 euros au lieu de 45 euros, mais pensez bien que pour votre retour vous ne serez pas prioritaires et entrerez donc en dernier dans le bus. 


 THE CLIFF OF MOHER 

Prenez votre temps pour vous y rendre. Avec mon copain nous avions prévu le coup et nous avions prit le bus autour de 18h direction Doolin où nous avions décider de nous arrêter pour manger un bout avant de nous rendre, par taxi, dans notre Airbnb à Liscannor tout près des falaises de Moher. Cet Airbnb fut l'un des meilleurs que nous ayons eu jusqu'à présent. Je vous le recommande totalement, nous passions de bons moments à discuter avec nos hôtes, le petit déjeuner est compris avec tout un tas de bonnes choses à se préparer et nous avions la chance d'être perdus au milieu de nul part avec la compagnie des vaches. Cliquez sur ce LIEN pour trouver leur page Airbnb.


D'ailleurs en cliquant sur le lien ce-dessous vous pouvez profiter de 30 euros de réduction sur votre première réservation de logement en vous inscrivant sur le site Airbnb :



Nous étions donc à 25 minutes à pied du début des Cliff of Moher, sur la route nous retrouvions des champs, des maisonnées dont certaines abandonnées et enfin le bruit des vagues qui s'écrasèrent sur les falaises. Nous savions alors que nous étions tout près. Un sentier nous mène alors sur le bord. Et quand je parle de bord ce n'est pas une blague, il est très important de rester vigilant. Les personnes atteintes de vertiges ne doivent pas se sentir à leur aise ici. Mais l'avantage de ce petit sentier non protégé fût la solitude. Pratiquement aucun touriste, la tranquillitéGâtés par la météo, nous avions ainsi amplement joui de l'incroyable vue que nous offre ces falaises.


   
 
C'est peu après que l'on reconnaît l'entrée même du parc : une foule de personnes commence à nous entourer. Les protections se font plus abondantes même s'il faut indubitablement rester vigilant. Mon copain qui a quelque peu peur du vide se mettait à ramper afin d'apercevoir le flan des falaises et les vagues qui s'entrechoquaient. Je dois admettre avoir adoré le voir ramper de cette manière.



Nous avions marché sur toute la côte et une fois arrivés à la seconde tour qui met fin au sentier, environ 3 bonnes heures de marche après, nous décidions de redescendre par la seconde route. Ne sachant pas où se rendre nous avions décider de faire du stop. C'est un adorable couple américain qui nous a directement laissé à Liscannor. Ici le village semble quasi désert, bien que deux pubs (of course!) soient ouvert et nous nous jetons sur l'un deux afin de s'alimenter d'un bon gros burger. Après toute cette marche, nous l'avions bien mérité !

(Le bonheur de mettre enfin les pieds sur ces terres)

     - Se rendre aux Cliff of Moher en partant de Galway :
Nous avions choisi de partir la veille afin de prendre le temps de s'installer dans notre Airbnb et de passer une bonne nuit de sommeil pour être en forme le lendemain matin pour la randonnée. Le bus que nous avions pris, le 350 au départ de Galway, vous dépose également aux Cliff de Moher. Celui-ci met environ deux bonnes heures de route pour se rendre à Liscannor. D'autres compagnies offrent le trajet directe de Dublin centre, bien que les prix soient plus coûteux.

PARTAGE CET ARTICLE SUR PINTEREST

         

  • Share:

You Might Also Like

2 Petits mots