IRLANDE | SUR LES ROUTES DES WICKLOW MOUNTAINS

avril 15, 2019

Ce week-end j’ai profité de la voiture pour aller faire un tour dans les montagnes de Wicklow. Seulement à une heure de Dublin, le contraste entre la ville et la campagne est choquant. Un virage et nous voici dans le parc national en un clin d’œil. Le brouillard était au rendez vous accentuant l’effet nature sauvage. Nous avions choisi un petit itinéraire pour essayer de voir un maximum en une après-midi.

D’abord nous longeons la route de Sally Gap qui s’avère n’être rien du tout excepté des ruisseaux se faufilant dans les herbes sèches. Attention où vous mettez les pieds. La vue est tout de même à couper le souffle. On se sent libre dans un environnement sauvage, c’est un sentiment que j’aime par dessus tout. Les routes sont calmes, quelques voitures comme nous les sillonnent bien sûr mais il est très aisé d’y être seul. Voyez d’ailleurs nos photos.





C’est ensuite que nous nous sommes dirigées vers le site du monastère de Glendalough. Réputé pour son ancienneté et sa notoriété, vous ne serez malheureusement pas les seuls à découvrir ce lieu qui regroupe un cimetière, les restes de la cathédrale et son ancienne église. L’ambiance reste magnifique, spécialement par temps nuageux. Ne vous arrêtez pas au cimetière, la marche se poursuit jusqu’aux lower and upper lake mais également à la cascade (que je n’ai pas visité d’ailleurs). L’eau des lacs étaient sombres et donnait alors une ambiance incroyable aux paysages dont les montagnes faisaient office d’arrière plan sublime. On a croisé de nombreuses familles avec des enfants de tous âges et quelques chiens qui ce sont alors amusés avec le chien de ma famille d’accueil. Par chance la pluie n’est pas tombée et nous avions pu profiter au maximum de cette marche avant de reprendre la route pour Dublin.



Alors que nous commencions à repartir vers Dublin, nous nous sommes décidés à voir le Lough Tay qui se trouve être le lac présent dans la propriété même de la famille Guinness. Notez « Guinness estate » sur Google et vous retrouverez aisément la carte sur maps. Malheureusement nous avons trop tardé à Glendalough et arrivées au lac nous n’avions qu’une heure pour faire l’aller retour avant la fermeture de la propriété. Il faut savoir que descendre au lac prend 30 minutes à peu près selon les randonneurs qui nous ont informé, mais plus d’une heure pour remonter tant la pente est raide et difficile. De plus les chiens ne sont pas permis dans la propriété Guinness... une petit déception pour cette dernière information. Nous sommes donc retournées à la voiture et c’est alors que nous repartions que la vue du lac s’est offerte sous nos yeux. Impossible de ne pas s’arrêter pour découvrir le lac avec un peu de hauteur. La vue était reposante, silencieuse et certains rayons de soleil illuminaient le lac Tay. L’eau du lac est ici également très sombre me laissant penser que quelques Guinness avaient pu y être déposées.




Cet article vous a été utile? Partagez le sur Pinterest:


  • Share:

You Might Also Like

2 Petits mots

  1. Un jour, j'irais en Irlande. Les paysages sont tellement beaux et apaisant.

    RépondreSupprimer