Les lunettes de L'usine à lunettes

3 décembre 2016

Salut à tous, aujourd'hui on se retrouve pour un article un peu spécial, je vais vous parler de ma nouvelle paire de lunettes que J'ADOOOOOOORE!




   Il y a quelques semaines, l'envie de changer mes lunettes de vue étaient de plus en plus forte. Je voulais changer de tête radicalement avoir une paire de lunettes plus appropriée à mon visage mais surtout à mon style. J'ai donc choisi de prendre une paire de lunettes sur le site L'usine à lunettes. Certes j'ai eu quelques appréhensions concernant l'achat d'une paire de lunettes de vue en ligne. D'une part, on ne peut pas les essayer, comment savoir si la forme des lunettes nous convient ? D'autre part, je me suis posé une question importante : et si la vue n'est pas du tout adaptée ? Si je note mal les informations ?

Mais je dois admettre que les différents style de lunettes sont vraiment à tomber surtout que sur ce site on peut profiter d'un très large choix de paires de lunettes à des prix vraiment très abordables, qui varient entre 9,99€ et 39,99€ ce qui change énormément des paires de lunettes souvent de marque que l'on retrouve chez les opticiens. Un autre avantage est que nous pouvons choisir les catégories de verres : neutre, correction, solaire, mais aussi les couleurs des verres. Il est très facile de mettre à jour l'ordonnance sur le site, soit on scanne directement l'ordonnance soit on note soi-même les informations. 


L'usine à lunettes décide de mettre fin au monopole optique et à ces pratiques tarifaire irrationnelles en offrant leur nouveau mode de distribution. Pour cela ils décident de supprimer l'ensemble des intermédiaires en laissant au client l'opportunité d'acheter les lunettes ainsi que les verres de corrections directement à l'usine. Ces opticiens en lignes proposent des lunettes de vue pas chères dont les prix défient toute concurrence et ont une bonne qualité. Tous les verres sont taillés et montés dans leur laboratoire par des opticiens diplômés et disposent d'un traitement antireflets, anti-rayures. 


  Quand j'ai reçu ma paire de lunettes j'étais ravi, le temps de livraison est assez rapide (moins d'une semaine si j'ai bonne mémoire). La forme des lunettes est juste parfaite et surtout, ELLES ME VONT! Pas besoin de les renvoyer. Elles sont envoyé dans une petite poche en tissu mais heureusement que j'avais commandé une petite pochette en cuire car je trouve que c'était léger (même pour les prendre avec moi dans le sac). Le truc incroyable avec les lunettes que j'ai choisie, elles sont assez légères (à mon goût) et c'est un critère important pour moi, se retrouver toute une journée avec les lunettes sur le nez et bien ça pèse et ça fait mal aux oreilles et au nez.

La vue est particulière c'est-à-dire que je ne peux pas voir de loin sans un effet flou. Ce sont vraiment des lunettes de repos pour ma part, de près la vue est géniale, de loin je dois mettre mes lunettes façon grand-mère pour mieux y voir, je dois les mettre seulement devant mon écran ou mon livre (je ne sais d'ailleurs pas si c'est un beug dans ma commande ou si c'est normal, je vous fait cet article avant de leur demandé OKKK!)Petit bémol, elles se salissent très facilement et je dois les nettoyer au moins 10 fois dans la journée. Autre chose, l'usine à lunette n'a toujours pas lancé les verres contre les lumières bleues sur les verres correcteurs, si vous êtes intéressé par ce type de lunettes je vous conseilles d'aller voir sur leur site la rubrique E-polette, critère important mais que je n'ai pas pu rajouter sur mes actuels verres. Mais normalement ils travaillent dessus.



Ces lunettes te plaise ? Tu portes des lunettes toi aussi ?
Connais-tu L'usine à Lunettes ? Dis le moi en petit commentaire. 

7 commentaires

  1. La 1ère fois que j'ai passé commande sur "L'usine à Lunettes" c'était pour mon père, il a de gros problèmes de vue et disons que chez un opticien, une paire de lunette lui coûte pas loin de 1000€ donc bon.
    Quand j'ai passé la commande les yeux fermés en leur faisant totalement confiance, parce qu'en plus il fallait que j'expédie les lunettes à mon père qui habite à l'étranger. Donc autant te dire qu'il faut être sûr de soi ahah
    En ce qui concerne la livraison ça dépend, les lunettes de mon père ont mis 3 semaines de conception et à peu près 1 semaine et demi de livraison. Donc je pense que ça dépends des corrections.
    Après si ce sont des simples corrections, ça va très vite. J'ai commandé une paire de lunette pour moi il y a 3-4 jours déjà, je viens de recevoir un mail comme quoi elles ont été expédiées :D
    En ce qui concerne mon père il est super content, même quand il est allé voir son ophtalmo pour les ajuster, son ophtalmo lui a dit que c'était de la très bonne qualité, il n'en revenait pas. Et puis au niveau portefeuille aussi ça fait du bien, pour 2 paires de lunettes qui lui aurait coûté 1600€, il les a eu pour 180€
    Je reviendrais te laisser un commentaire quand j'aurais reçu les miennes ^^
    mais sinon ouais je recommande l'usine à lunettes à 100% :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah ce que tu me dis est "choquant" c'est fou qu'une personne comme ton père doivent payer autant, d'ailleurs c'est le cas de tous, je ne comprend pas pourquoi on doit toujours payer autant pour avoir des lunettes surtout lorsque l'on a vraiment des problèmes de vue, c'est obligatoire d'en avoir, essentiel.. Je trouve cela aberrant lorsque je vois les prix. C'est pour ça effectivement que L'usine à lunette est parfait, comme tu le dis, il nous fait faire des économies dingues!!

      Bisouus <3

      Supprimer
  2. Les lunettes te vont très bien :) ça fait un moment que j'entendais parler de Polette, et puis j'avais besoin de lunettes anti lumière bleue alors je me suis moi aussi laissé tenter ! Par contre, j'ai profité d'un rapide retour en France pour aller voir leur magasin de Lille (le seul en France d'ailleurs), et j'ai eu raison car mes préférées sur internet ne m'allait pas du tout en vrai haha. Je devrais donc les recevoir d'ici peu en Pologne et j'ai trop hâte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup tu as bien fait alors!!
      Leur boutique est belle ? J'aimerai bien m'y rendre, mais ce sera seulement quand je passerai en Belgique ^^
      Bisouus :)

      Supprimer
  3. Elles sont vraiment cools ces lunettes :)

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Tes lunettes sont très sympas.
    Je suis à ma quatrième commande chez Polette et j'en suis RAVIE. Je suis une vraie fan de lunettes et je dois dire que c'est vraiment une mine : tous les styles, plein de matières, et surtout des tarifs qui permettent l'achat de plusieurs paires.
    L'ideal est de viser sur les sites de ventes privées les vente de "bons de réduction" pour l'usine à lunettes. Cela fait deux fois que j'en profite et pour la modique somme de 2 ou 5€, vous avez 50% sur toute votre commande. En bref et pour faire court, je dois avoir plus d'une dizaine de paires, très différentes les unes des autres : des rondes percées, beaucoup d'acétate, deux ou trois plastiques plus trois paires d'e-polettes pour ma fille. J'adore leurs pochettes or et argent, leurs petits chiffons psychédéliques.
    C'est vraiment au top. Compter presque 15 jours pour recevoir votre commande, c'est le seul bémol. Bon, je tiens également à dire que je n'ai jamais été décue par leurs montures esthétiquement parlant. Je dois avoir une "tête à lunettes"...
    Sophie (la brodeuse d'Harry Potter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh wouaaah ça en fait des paires de lunettes et merci pour le tuyau :)

      Bisouuus :)

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.