Mes 3 séries du moment #2

5 novembre 2016

Qui dit automne dit glandouille profonde dans le canapé ou dans le lit devant une bonne série avec une bonne tasse de thé bien chaude emmitouflée dans un plaid avec de grosses chaussettes bien chaude (oui il y a beaucoup d'énumérations, mais vous le faite non?). Voici le deuxième article concernant mes 3 séries du moment : enjoy!

SLEEPY HOLLOW (saison 1 en cours)


Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d’indépendance se réveille au xxie siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l'État de New York. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin. Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.
Mon avis : Cela fait un bon moment que j'en entend parler et je me suis enfin lancée. J'adore l'ensemble, chaque épisode a sa propre histoire mais tous sont reliés par un énorme fil conducteur. L'idée de rendre l'apocalypse inévitable au travers des personnages plus différents les uns que les autres est fantastique. Les deux acteurs principaux forment un duo vraiment super, on y trouve une bonne alchimie.


GRIMM (saison 5 en cours)


À Portland, l'inspecteur Nick Burkhardt découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits des frères Grimm constituent désormais bien plus la réalité que des contes. Étant policier depuis plusieurs années, Nick doit désormais s'assurer, aussi bien en tant que policier que Grimm, de servir et protéger toutes personnes victimes de certaines créatures maléfiques. Nick se retrouve ainsi dans un univers inconnu régi par des règles qu’il ne connaît pas. Il est aidé d'Eddy Monroe, un Blutbad (c'est-à-dire un loup-garou) capable de voir les êtres surnaturels de cet univers, tout comme lui. Plus tard, il reçoit également l'aide de la compagne de Monroe, Rosalee Calvert (une Fuchsbau, c'est-à-dire une renarde), et d'Hank Griffin, son coéquipier humain.
Mon avis : Je suis cette série depuis maintenant deux ans, j'ai direct accroché bien que je regarde par période. Je suis une grande fana de ce style de série : dérangée, science-fiction, des personnages légendaires etc. Je trouve que tout se marie très bien. Comme pour la série du dessus, on retrouve une épisode avec une histoire différente mais toujours relié. Ce sont deux séries très similaire en soi, mais totalement différente dans le fond (vous voyez ?). J'aime énormément voir l'évolution des personnages qui changent beaucoup au fil des saisons mais ça je vous le laisse découvrir.

AMERICAN HORROR STORY (saison 6 en cours)


Shelby et Matt Miller décident de raconter leurs histoire dans une émission intitulée My Roanoke Nightmare. Tout au long de l'émission, nous suivons les confessions du couple entrecoupées par une dramatisation de ce qu'il ont vécus. Suite à une agression dans un quartier de Los Angeles, le couple décide de déménager dans une veille maison qu'ils pensent faite pour eux sur l'ile de Roanoke en Caroline du Nord. Mais très vite, Shelby se sent mal à l'aise. Bruit de cochon égorgé, pluie de dents humaines, tentative de noyade, elle et Matt pensent devenir fous. Cela ne fait qu'empirer le soir où Shelby se retrouve nez à nez avec une communauté mystérieuse. Pourrait-elle avoir affaire à la fameuse colonie perdue, celle qui avait disparue sans laisser d'autres traces que le mot "Croatoan" gravé sur un arbre ? Une chose est sûre, ne faire confiance à personne est la meilleure chose à faire si l'on tient à sa vie.
Mon avis : J'ai été extrêmement déçue par cette série en voyant la troisième saison et cela ne s'est pas arrangée avec la 4ème et 5ème... Les deux premières saisons étaient génialissimes, j'étais complètement accro et terrifiée, le suspens était à son comble, les personnages jouaient à merveilles. Mais je n'ai pas compris les autres saisons, et la saison 6 est apparut. Elle reprend un peu le thème de la saison 1 avec un couple vivant dans une maison hantée, mais je la trouve totalement géniale. Je ne peux pas la regarder le soir par contre (oui je suis une trouillarde).  

Quels sont tes 3 séries du moment ?

5 commentaires

  1. Hello
    je ne connais aucun de ces séries mais Sleepy Hollow pourrais m’intéresser. Je n'ai pas beaucoup de séries à regarder en ce moment à part Designated Survivor. J'attend avec impatience la nouvelle saison de Vikings, Prison Break et 24h chrono ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sleepy Hollow se regarde très facilement et sans prise de tête, ce que je trouve génial!!

      Supprimer
  2. Perso mes 3 séries du moments sont "shameless us" / "quantico" et "the walking dead". Ce ne sont pas des nouvelles séries mais en ce moment les nouveaux épisodes sortent chaque semaine alors j' essaie de suivre ça. Enfin je t' ai cité les 3 principales séries du moments mais je jongle plutôt entre une dizaine de séries ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Shameless je regarde que par phase, d'ailleurs cela doit bien faire un an que je n'ai pas regarder la série! Quantico j'ai commencé avec M6 et the wlaking dead *-*

      Supprimer
  3. Hello ! je suis très intriguée par ta sélection ! Toujours à l'affut de découvrir une nouvelle série à regarder ! Parmi ces 3 séries, j'ai essayé Grimm, j'ai aimé l'univers mais je n'ai pas accroché malheureusement. J'ai aussi entendu parlé de "Sleepy Hollow", j'avais adoré le film alors pourquoi pas me lancer dans la série. Par contre, j'entend de plus en plus de bons commentaires sur AHS ! Je pense que, seule, je n'aurais jamais été vers ce type de série mais maintenant ça m'intrigue !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.