Mes 10 petits bonheurs : #2 à la fac

14 novembre 2016


Ah les joies de la rentrée à la fac, la reprise des cours, souvent inintéressants pour certains ou à l'inverse pour d'autres, les réveils tôt le matin pour ensuite rester assise pendant 4h d'affilée devant le même professeur, les devoirs, les examens, les révisions, le stresse, les angoisses, les pré-fabriqués glacés à 8h du matin, les moments de solitude (BLABLABLA), mais vous allez me stopper un peu?! La fac ce n'est pas que des mauvaises choses, bien au contraire et je vous le montre dans cette liste :

- Croiser des potes à la cafétéria.
- Apprendre toujours de nouvelles choses en histoire.
- Rencontrer d'autres étudiants.
- M'asseoir à la bibliothèque seule sur une grande table et prendre toute la place.
- Attendre les professeurs en rigolant avec les copains.
- Manger dehors sous le soleil.
- Découvrir les livres dans la section littérature.
- Réussir à me concentrer sur un devoir (et être à fond dedans).
- Prendre une pause café et prendre un peu l'air.
- Faire une petite sieste pendant 15/20 minutes dans un coin de table sans être dérangé (très important!).


Et vous alors ? Vous avez des petits plaisirs à la fac (au lycée ou autre) ?

10 commentaires

  1. Je suis passionné de graphisme et j'ai la chance d'apprendre chaque jour de nouvelle chose dans ce domaine ! En tout cas j'ai bien aimé ton article ! <3
    Des bisous et bonne continuation,
    Pauline du blog http://thesaltplease.com

    RépondreSupprimer
  2. Ha toutes ces petites habitudes me manquent tellement !! Je suis en année sabbatique, et vous ne réalisez pas la chance que vous avez d'aller en cours ! J'ai tellement hâte d'y retourner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fais une année sabbatique après le bac et c'est vrai que la seule chose que j'attendais c'était de reprendre les cours ^^
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Aaaah la fac c'est déjà loin maintenant (5 ans déjà...) mais j'en garde de merveilleux souvenirs et j'espère y retourner bientôt ;)
    Ton billet m'a fait profité d'un petit voyage en arrière et c'était chouette ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas encore à l'université mais j'espère que j'aurais autant de petits bonheurs que toi là bas! Le coup de prendre la place à la biblio j'adore ça ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahha c'est vraiment géniale! L'année prochaine ils vont enfin ouvrir la nouvelle bibliothèque, si tout se passe comme prévu j'y serai en master, j'ai hâte de m'y asseoir :)

      Supprimer
  5. Quand je reste concentrée sur mon étude pendant un bon long moment , j'avoue que c'est un gros moment de bonheur et je m'épate même hah :p. Sinon la fac c'est également cool parce que l'on rencontre plein d'étudiants :).

    Noémie xx

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.