Les 15 plaisirs de l'automne

12 novembre 2016


Aujourd'hui on se retrouve afin de vous remotiver à vivre l'automne. Nous sommes très nombreuses et nombreux à vouloir éviter à tout prix l'automne : les températures baissent de plus en plus, voir brutalement, les paysages changent complètement laissant des feuilles mortes devant les portes d'entrées cachant la plupart du temps de belles surprises laissées par les chiens et dont ton plus grand plaisir est de marcher dessus (oui je parle par expérience...), la nuit qui tombe à 17h30 et non plus 19h, devoir manger chaud, tomber malade toutes les semaines and WINTER IS COMING!.. Oui je sais, ce n'est pas une période que l'on apprécie tous. Mais voila, il y a quand même de gros avantages à l'automne :

- Boire une tasse de thé.
- S'emmitoufler dans un plaid tout chaud.
- Regarder de nouvelles séries.
- Porter de long manteaux.
- Se tricoter une grosse écharpe. 
- Se poser devant un feu de cheminée.
- Allumer des bougies odorantes. 
- Manger une bonne raclette/tartiflette
- Aller visiter les musées du coin.
- Chouchouter son corps.
- Faire de nouvelles recettes
- Lire un nouveau livre. 
- Faire des grasses matinées le weekend.
- S'acheter de nouveaux pull.
- Préparer les cadeaux de noël

Tu as des petits plaisirs d'automne ? Laisse moi un petit mot pour mes les citer

20 commentaires

  1. Je suis bien d'accord avec toi, surtout pour s'emmitoufler dans un plaid :P Je le fais déjà toute l'année en grande frileuse que je suis, mais là même au boulot je suis enroulée dans mon plaid haha :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh ouiiii tous ces petits plaisirs qui m'ont manqués cet été hihi j'adore faire une bonne partie de ce que tu as proposé comme s'emmitoufler dans un plaid, allumer des bougies, acheter des pulls, boire une tasse de thé enfin pour moi c'est tisane ! Et se que j'aimerai est me poser devant une cheminée mais je n'en n'ai pas. Pas grave j'ai le reste ;-)
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rappel moi pourquoi on dit que l'automne c'est nul? Car avec tous ces plaisir je ne vois pas comment on peut détester cette saison ;)

      Supprimer
  3. Regarder la pluie tomber, bien au chaud derriere sa fenetre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'ai fais toute l'après midi de mon lit x)

      Supprimer
  4. J'adore l'automne et je suis totalement d'accord avec tous les points de ta liste! Particulièrement celui de la raclette... j'en reve depuis des semaines ahaha

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai eu Jeudi dernier la raclette, c'était DELICIEUX!

      Supprimer
  5. J'adore me concentrer sur les petits plaisirs simples de la vie moi aussi. Et que dire des couleurs magnifiques que nous offre l'automne ? Un vrai régal pour les yeux. J'ai régressé avec ma fille aînée l'autre jour aussi, à ramasser des feuilles de platane, à en dessiner les contours sur une feuille de papier, puis les colorier, comme je le faisais quand j'étais gamine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, comme quoi avoir des enfants peut largement t'en faire redevenir une, et c'est franchement pas plus mal ;)

      Supprimer
  6. Porter de longs manteaux, des pulls et s'emmitoufler dans un bon plaid bien épais, c'est tout simplement parfait! Tu m'as tué avec ton anecdote avec les feuilles ^^

    RépondreSupprimer
  7. Vive l'automne ! :) une liste sympathique où on se retrouve beaucoup !

    Anthony & Noémie, blogueurs facétieux et curieux sur notrecarnetdaventures.com
    En ce moment, sur le blog, on découvre un château à l'aide d'une tablette tactile !

    RépondreSupprimer
  8. Ce mettre dans un gros plaid bien chaud avec des chaussette pilou devant de jolie séries. Aussi réfléchir aux cadeaux de Noël. Faire de la cuisine.
    Super article bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les cadeaux de noël! J'ai oublié ces derniers temps :/

      Supprimer
  9. Aaaah je suis d'accord avec toi sur c'est petits plaisirs ;) J'ai fait presque le même articles que toi sur mon blog il y à quelques semaines, si tu veux passer le voir ;)
    Bisous :)
    www.goldandgreen.fr

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait d'accord avec cette petite liste ! J'ajouterai lire un bon livre autour du feu :D

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement, je n'y avait pas pensé :)

      Supprimer
  11. Salut ma jolie !
    tellement d'accord avec toi regarder des nouvelles série, mettre une bonne bougie, manger des bons gâteaux aussi très important :p
    J'aime trop être dans mon lit et ne rien faire quand le temps est maussade !
    Bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup l'automne pour ces couleurs chaudes ! et bien sure pour le plaid :p Je suis d'accord avec toi !

    Bisous :D

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.