Mascaras : LE CLASH !

26 octobre 2016



Cela faisait longtemps que je n'avais pas publié un article beauté. Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de trois mascaras ou plutôt de les confronter : le Shiseido full definition, le Smashbox x-rated et le Sephora V. for volume. Ce sont trois mascaras aux allures bien différentes, aucun ne donne les mêmes effets sur mes cils mais ils sont tous les trois G-E-N-I-A-U-X!


Pour ne pas me répéter je vous laisse découvrir ou re-découvrir ma critique sur le full définition de Shiseido que j'ai posté l'année dernière ici.





Je vais plutôt m'attarder sur le X-Rated de Smashbox que j'ai beaucoup apprécié dès la première utilisation. Le produit a un fini matifiant et son avantage est qu'il ne sèche pas rapidement sur les cils, j'ai le temps de bien le travailler (pas 10 minutes non plus mais bien 2 minutes de tranquillité). Sa brosse est juste parfaite, elle n'est pas ronde mais rectangulaire, je la trouve très subtile car je m'en mets moins dans les yeux et sur la paupière. J'ai quand même eu un peu de mal avec le packaging, il est très beau, original avec sa forme carré torsadé certes, mais je n'arrivais pas à bien le tenir par moment (team petite main nous voila!). Autre chose qui me déplaît de plus en plus dans l'industrie cosmétique et qui vous fera comprendre le choix de mon nouveau mascara, les prix. Je crois avoir payé 26€ pour ce mascara ce qui est assez excessif pour moi. Surtout que le tube était terminé au bout de 5 mois seulement...




Place au mascara V For Volume de la marque Sephora (que vous pouvez trouver en plusieurs teintes). Le packaging est très simple comme vous pouvez le voir sur les photos mais la brosse est extra (bien qu'elle soit ronde). Elle est douce, je ne sais pas comment vous l'expliquez mais elle ne me "gratte" pas l'oeil et glisse très facilement sur les cils. Je ne me retrouve jamais avec des paquets sur les yeux et le rendu est grandiose! J'ai l'impression de mettre des faux cils suivant les jours (en gros quand j'ai bien envie de me maquiller et de prendre mon temps). Le petit bémol tout de même est que je dois régulièrement me courber les cils avant, or j'ai appris que cela pouvait me les casser donc j'ai un peu peur. J'essaie de le faire de moins en moins suivant les jours, quand je reste chez moi par exemple. Mais pour la fac, j'aime avoir de beaux cils quand même. Je dois admettre que son petit prix (8€ je crois) m'a beaucoup conduite à le prendre, j'étais un peu sceptique de la qualité mais je ne regrette pas du tout mon choix et je vais même le racheter quand il sera terminé. Je suis quand même très surprise de la qualité du V For Volume de Sephora, je ne m'attendais pas à être autant admirative devant un mascara et je pense que c'est celui-ci qui se place à la première place. Comme quoi il n'y a vraiment pas besoin de débourser une somme astronomique pour trouver de bons produits. 




 SCORE 
1. V For Volume by Sephora.
2. X-Rated by Smashbox.
3. Full Definition by Shiseido.

Quels sont tes trois derniers mascaras? Et lequel tu mets en première/dernière place? 




8 commentaires

  1. Sur la photo tes cils sont juste dingues j'adore ! Je vais aller voir tout de suite les mascaras je suis à la recherche d'un en ce moment :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que la photo rend très très bien les effets, je suis assez contente :)

      Supprimer
  2. Hello je ne connaissais aucun des trois sachant que mon chouchou est le rocket à mmaybelline. Merci pour cette découverte 😊

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Moi j'ai deux mascaras chouchous, le Better than sex de Too Faced et le UNMEASURABLE LENGTH de chez Kiko. J'ai des cils inexistants du coup je suis obligée de mélanger les deux pour avoir un résultat remarquable. Par contre tu m'as donné envie d'aller tester celui de chez Sephora, le rendu sur tes yeux est ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le better than sex a beaucoup de succès d'après les critiques ! :)
      Tu peux toujours l'essayer, qui sait il sera probablement ton nouveau chouchou ;)

      Supprimer
  4. L'effet avant/après est juste bluffant!!! :o

    RépondreSupprimer
  5. salut , bluffant ce mascara, et ce qui est top c'est que le prix est tout mini.
    Merci pour la revue ,

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.