La recette du velouté de potimarron

22 octobre 2016

La semaine dernière j'ai craqué pour un quart de potimarron au magasin, c'est la période idéale pour le cuisiner et quelle est la meilleure façon de le cuisiner les enfants ? LE VELOUTE ! J'aime beaucoup les veloutés en tout genre alors qu'à l'inverse je déteste les soupes de légumes où se trouvent des morceaux (beeerk !). Je l'ai cuisiné hier soir et je me suis dit que c'était une bonne idée de vous partager ma recette, alors la voila :

Pour 4 personnes il vous faut :
- Un bon quart de potimarron
- Une grosse patate douce
- 2 échalotes
- 10 cl de crème fraîche
- 2 vaches qui rit
- Un bouillon cube volaille
- 3 bonnes pincées de curry
- 4 grosses pincées de sel
- 2 pincées de poivre
- Une cuillère à soupe de ciboulette


  • Éplucher la patate douce et couper la en gros morceaux. Enlever la peau du potimarron puis coupez le en gros morceaux également. 
  • Faites revenir à la poêle les deux échalotes coupées en petit morceau avec un peu de beurre pendant 5 minutes à feu doux. 
  • Rajouter les morceaux de potimarron et de patate douce avec les échalotes et laisser cuire quelques minutes. Recouvrez le tout d'eau avec le bouillon cube de volaille et les épices (curry, sel/poivre et ciboulette) et laissez cuire jusqu'à ce que les légumes soient bien cuit (environ 30 minutes).
  • Mixez/écrasez les légumes avec 4 louches du bouillon de cuisson jusqu'à ce que la texture soit lisse. Rajouter la crème et les deux vaches qui rit. 
  • Servez bien chaud avec des morceaux de pain et du gruyère râpé pour les gourmands.


BON APPÉTIT ! 

8 commentaires

  1. ça donne envie. lesptitesmainsdabord

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air tellement bon !! Je suis une grande fan de potimarron donc je note cette recette et je suis sûre de la faire rapidement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'ai fait, une grande quantité et hop au congélateur pour en avoir lors des soirées flemme !

      Supprimer
  3. Génial ! Ca a l'air délicieux !!!
    Je note la recette ♥

    RépondreSupprimer
  4. et pour l'avoir goûté, je confirme que c'est rudement bon !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée d'ajouter de la vache qui rit! J'y avais pas pensé!

    Julie lit au lit

    RépondreSupprimer
  6. Miam ça à l'air super bon ! Un petit plat de saison :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.