Comment bien nettoyer ses pinceaux ?

1 octobre 2016

   OUI! Je peux enfin le dire, j'ai ENFIN nettoyé mes pinceaux make-up. Je devais le faire depuis tellement longtemps (oui presque 6 mois, je sais ça craint légèrement). Laver ces pinceaux c'est un peu comme vider sa poubelle, ça prend 5 min mais on a toujours la flemme de le faire. Ne fais pas l'innocente, je c'est très bien que c'est également ton cas! A l'occasion de cet effort gargantuesque de ma part, j'ai voulu faire un article pour expliquer comment je nettoie mes pinceaux.  


   Beaucoup n'utilise que des produits spéciaux. Pour ma part c'est très simple. Je me suis amouracher de cette petite brosse en silicone sur miniinthebox qui est une véritable merveille. Je pense que beaucoup la connaisse, on peut également la trouver un peu partout sur le net, et elles sont vraiment très abordables. 



   Le geste en soi est relativement simple, je mouille le pinceau et le frotte un peu sur mon bloc de savon de Marseille avant de le frotter directement sur la petite brosse. Pour certains pinceaux j'ai du recommencé plusieurs fois avant que la brosse reste blanche. Une fois tous les pinceaux lavés, je les dispose sur une serviette pour qu'ils sèchent plus facilement. J'utilise tout de même un spray désinfectant pour les pinceaux qui touchent mon visage (mais vous pouvez le faire sur tous). Puis je les laisse sécher pendant bien 24 heures pour être tranquille et pas faire de pâté de blush sur ma face seulement quelques heures plus tard (si vous voyez ce que je veux dire).



Comment tu nettoies tes pinceaux? Cet article t'a plu ? (dis le moi en laissant un petit mot) <3

12 commentaires

  1. Coucou ;)
    Pour ma part je nettoie pas très souvent mes pinceaux non plus sauf celui que j'utilise poser mes masques celui c'est après chaque utilisation forcément !
    Je fais avec ce que j'ai donc souvent c'est soit du produit pour les mains soit du shampoings xD
    Voilà voilà :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je comprend, mais nettoie bien tes pinceaux de temps en temps, cela est important surtout niveau microbes que tu laisses toucher ta peau du coup (et vivent les beaux boutons !). Concernant ce que tu as sous la main, évite les shampoing, toujours déconseillé pour le visage à cause de leur produit légèrement trop fort pour la peau. Bisouuuus :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que j'y pense pas souvent, mais c'est parce que je ne les utilise presque jamais ! Pourtant c'est super important je sais..
    Je pense investir dans cette petite brosse blanche que tu nous présente, ca sera surement plus efficace que... La paume de ma main :') !
    Des bisous,
    Salwa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hha oui effectivement cela sera toujours mieux que ta main, et bien plus rapide ^^

      Bisouuuus :)

      Supprimer
  3. Hello ! Je viens de nettoyer les miens : trempage une journée dans de l'eau et du shampoing et sèchage dans une serviette. Bel article, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux est de la faire toutes les deux semaines.
      Merci beaucoup :) Bisouuuus !

      Supprimer
  4. Comme toi j'ai un peu du mal à nettoyer mes pinceaux, c'est la corvée de trop ! Ahah mais il faut sinon merci les boutons ^^
    Perso j'utilise une eggbrush tout comme toi mais avec un mélange d'huile d'olive et de liquide vaisselle :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?? Ce mélange fonctionne bien ? Je ne connaissais pas du tout! Pourquoi tu utilises de l'huile d'olive?

      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  5. Cette petite brosse à l'air vraiment pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle l'est vraiment beaucoup. Cela raccourci de quelques minutes le temps de nettoyage :)

      Bisouuus :)

      Supprimer
  6. Perso j'utilise aussi ta petite brosse en silicone sauf pour la brosse masque visage que je rince à l'eau après chaque utilisation :)
    J'aime bcp tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord elle est vraiment pratique :)

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.