Le bon déodorant

20 juillet 2016

Bonjour tout le monde! Avant de faire mon article, je voulais tout d'abord m'excuser pour cette petite absence. J'ai repris le travail, eu quelques soucis, puis la fatigue. Enfin je vais pas épiloguer sur ce qu'il m'est arrivé (certaines choses doivent rester privées). Je sais que j'avais réussi à reprendre un bon rythme avec deux articles par semaines et mes nombreux tours sur vos blogs, mais manque d'inspiration et de gaieté je n'ai pas eu la motivation de le faire ces deux dernières semaines. Je vais donc me reprendre !! :)

Autre chose, comme je l'ai dit plus haut, j'ai repris le boulot pour cet été, je bosse toute la semaine en cumulant mon CDI chez Truffaut le dimanche et un CDD chez Intermarché la semaine. Donc il me sera probablement difficile de mettre en ligne deux articles par semaine. Par conséquent, je ferai un article par semaine de sûr et le second ne sera que facultatif.

__________________________________________________________________



Aujourd'hui je vais évoquer un soucis récurrent chez nous tous (et par là, j'entend hommes & femmes) la transpiration et son odeur envoûtante que l'on aime tous avoir après une longue journée, une séance de sport ou juste un examen stressant. Attend quoi? UNE ODEUR QUE L'ON AIME TOUS? Elle se fou pas un peu de ta tête la rousse la? Ahhhh les joies de la transpiration, d'être mal à l'aise à cause des auréoles sous les bras, l'odeur de la transpiration (et chaque personne a sa propre odeur, forte, faible voir inexistante pour certains *chance pour eux*).

Il est aujourd'hui très facile de trouver des moyens pour éviter la transpiration et ses odeurs, c'est ce que l'on appelle les déodorants ou les anti-transpirants. Attention à ne pas confondre déodorant et anti-transpirants. Il faut savoir que les déodorants masquent les odeurs de transpiration et atténuent le niveau de bactéries des aisselles grâce au parfum et à l'alcool qu'ils contiennent, alors que les anti-transpirant, en plus de masquer les odeurs, réduisent la transpiration des aisselles à l'aide de sels d'aluminium.

Cela fait plusieurs années maintenant que j'ai réalisé que j'avais un petit soucis de transpiration causé par mon stress. C'est en 3ème que j'ai compris que j'étais soumise au stress en "tout genre". Oui, je suis une personne qui stress vraiment pour tout et rien à la fois. Mais la chose qui me terrifie le plus est quand je suis en compagnie de monde, même si ce sont de bons amis ou autre, tu peux être sur que je vais me mettre à stresser. Et comment je le sais? Non pas par le mal de ventre ou le nombre incalculable de question que je me pose mais bien par la transpiration. C'est un assez gros problème, car je n'arrive pas à gérer mon stress, et par conséquent ma transpiration.
Au fur et à mesure des années, j'ai réussi en quelque sorte à esquiver ce stress. Je t'explique un peu. En public, je transpire vraiment beaucoup moins car j'ai appris à être moi-même et à m'apprécier telle que je suis (bon y a toujours des petits trucs hein, le bidou, mes jambes blanches... mais je n'y fais plus attention). J'essaie de profiter de l'instant et automatiquement mon corps me remercie en m'évitant les auréoles sur certains de mes beaux tops. Puis j'ai trouvé les bons déodorants/anti-transpirants pour améliorer ce gêne. Bien qu'en période d'examen ou en soirée je transpire toujours plus que d'habitude, j'ai pu voir une réelle différence et je me sens vraiment beaucoup mieux maintenant



Mais la réelle question est de savoir quel déodorant ou anti-transpirant dois-je porter. J'en ai utilisé une bonne centaine avant de tomber sur celui qui me convient parfaitement. Malheureusement et comme tout produit, il faut le changer pour pas que votre organisme s'habitue et n'ai plus aucun effet. Il y a différents types de déodorant: les spray, les roll-on, les crèmes/stick et autres. Tous ont leurs particularités. Pour ma part, j'ai arrêté les spray car ils contiennent trop d'alcool, agressant ma peau elle se met à transpirer de plus belle, j'ai donc mis un STOP net à ceux-là (sauf quand je n'ai pas le choix). J'ai également essayé la pierre d'alun, mais je ne la trouvai absolument pas efficace sur ma peau et le manque de parfum me laissait sceptique. J'ai donc commencé il y a maintenant deux ans les roll-on et j'en suis conquise! Certes des fois je m'en mets un peu partout sur le t-shirt, mais ils m'apportent une sensation de fraîcheur et de relaxation (va savoir pourquoi). 
Il faut également savoir que tous les roll-on ne me correspondent pas, certains me donnent l'impression de sentir encore plus mauvais que si je n'en avais pas mis du tout. Mon odeur n'est plus la même. Ce n'est pas le cas avec le Mixa que j'utilise depuis quelques mois, c'est un anti-transpirant avec une odeur génialissime et surtout il hydrate ma peau, je n'ai jamais d'irritation aux aisselles depuis que je l'utilise. Bref c'est mon petit chouchou pour l'été, c'est sûr! 

J'avais envie de partager cet article car j'ai réalisé justement que beaucoup de déo, tout comme les parfums, ne sont pas pour tout le monde. L'odeur, le type de peau etc fait que certains nous correspondent plus que d'autre. Et je voulais également savoir si toi aussi tu t'es posé la question à ce sujet, quel déo dois-je prendre pour me sentir mieux? 

Aller, donne moi ton avis en commentaire ;)

14 commentaires

  1. J'ai une préférence pour les déo en spray, je n'aime pas non plus les roll-on et je trouve que ça n'est pas très hygiénique :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai dit, j'ai du arrêter les spray car ils irritaient trop ma peau et je transpirai encore plus avec. Il est vrai que les roll-on touche la peau (d'ailleurs personne d'autre que moi le touche) mais ce sont les plus doux qui m'ont stopper la transpiration..

      Bisouuus :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle je découvre ton blog ! J'espère que tu iras mieux on a toutes des coups de mous ça se comprend !
    J'utilise le Sanex car il est sain, mais c'est vrai qu'avec l'été mes aisselles sont irritées... J'essayerai peut être le Mixa du coup s'il hydrate :D
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi entendu du bien des sanex (et je l'ai déjà utilisé mais je me souviens plus de son effet). Je n'ai aucun soucis d'irritation en tout cas ^^

      Supprimer
  3. Tip top ton article pour une belle découverte aussi. Je prend note de tout ça :)
    Bisous
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bel article Andy :) Contente de découvrir ton blogue! À très vite xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Je suis heureuse que mon article te plaise :)

      Supprimer
  5. Salut, même problème , à cause du stress mais aussi à cause de la chaleur (car je vis à La Réunion), je transpire beaucoup mais l'odeur (je te passe les détails), j'ai essayé plusieurs déo , en stick je ne peux pas du tout par contre, j'utilise Mon savon et pour le moment ça me convient. As-tu essayé des déo de parapharmacie? Bisous ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouch effectivement niveau chaleur tu dois pas t'en sortir la bas ^^
      Si tu as su trouver un bon déo c'est déjà une bonne étape. Je n'ai jamais essayé, les prix sont parfois trop élevé et je ne me vois pas mettre 10euros dans un déo, déjà qu'en mettre presque 5 m'arrache les yeux, donc...

      Bisouuus :)

      Supprimer
  6. Un seul a trouvé grâce à mes yeux (100% naturel) c'est le baume déodorant de chez clémence et vivien tous les autres deo bio testés c'était pas terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout cette marque. Merci pour le nom ;)
      Bisouus :)

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.