Spin for perfect skin by Vanity Planet

15 juin 2016


Depuis trois mois je teste la brosse Spin for perfect skin de Vanity Planet et j'en suis totalement dingue! C'est grâce à de nombreux avis que je m'y suis tournée, mais notamment à cause de son prix, car il faut savoir que Vanity Planet fait régulièrement des promotions sur certains de leurs produits. J'ai acheté cette brosse pour seulement 30 euros au lieu de 100 (promotion actuellement mise en oeuvre en cliquant ici). Certes les frais de ports sont très onéreux, si je me souviens bien ils étaient de 16 euros, mais le délai de livraison m'a étonnamment surprise - j'ai reçu le colis 48h après ma commande (coup de chance peut-être mais je ne m'en plains pas). 



Avant de me lancer dans les explications, je souhaite vous faire savoir que peu de temps après avoir acheté la brosse rotative j'ai eu la malheureuse idée d'essayer une nouvelle pilule dans l'optique de me faire poser un implant. Terrible idée, car certes je n'avais plus mes menstruations, mes hormones se sont amusées. Depuis ce changement, de nombreux boutons me sont apparues (mini acné peut être?), ainsi qu'une prise de poids et de nombreuses sautes d'humeur (bien plus que d'habitude). Il m'était donc plus complexe de voir les réels effets de la brosse. Moi qui n'avait pratiquement jamais de boutons, depuis plus de deux mois je vis un petit cauchemar et l'attente du rdv avec la dermatologue est un enfer. De plus, j'ai la peau mixte à grasse et j'ai réalisé que je n'avais pas un bon produit (le nettoyant Visibly Clear de Neutrogena). Maintenant que vous savez un peu tout de mes petits problèmes quotidien, je passe à l'explication. 

Cet ensemble comprend le manche (piles inclues) avec quatre brosses différentes : une brosse nettoyante pour le visage à poils doux, une brosse exfoliante pour le visage, un embout pierre ponce et une brosse exfoliante pour le corps (la plus grande). 


Afin de ne pas trop affoler ma peau, j'ai d'abord commencé à utiliser cette brosse tous les deux jours. J'ai pu remarquer au début que certains petits boutons ressortait après l'utilisation de la brosse rotative. Mais au bout d'une semaine tout allait bien (avant l'arrivée de cette foutue pilule). C'est au bout de deux semaines que j'ai utilisé la brosse à chaque lavage le soir. Pour ce faire, j'humidifie ma peau ainsi que la brosse (que l'on peut utiliser sous la douche car le manche est étanche) et j'applique le nettoyant soit directement sur ma peau (c'était le cas avec le Neutrogena), soit sur la brosse (avec le nettoyant Garnier) que je passe ensuite durant une à deux minutes sur tout le visage en faisant aussi des rotations. Sortie de la douche j'applique ma crème hydratante qui pénètre bien plus facilement et profondément dans mes pores car ces derniers sont plus ouvert. Je fais de même avec la brosse exfoliante pour le corps, mais cette fois j'utilise un lait nettoyant corps ou bien un nettoyant exfoliant avec de petites billes ou grains.




Concernant les deux produits utilisés : j'ai appliqué pendant une longue période le Visibly Clear 2-en-1 de Neutrogena et je me suis rendu compte depuis seulement une semaine qu'il ne me convenait pas du tout lorsque que j'ai essayé le Pure active de Garnier au Pamplemousse et Grenade pour les peaux grasses. L'avantage du Visibly Clear est qu'il peut également être un masque, malheureusement il ne convient pas à une peau grasse. Au bout de deux à trois heures, le sébum ressortait et à moi le pot d'huile sur le visage. C'est totalement l'opposé avec le Pure Active de Garnier. Dès la première utilisation j'ai vraiment vu la différence. Ma peau était nette au moment de me coucher, et au réveil l'excès de sébum est moindre que d'habitude. J'attend encore quelques semaines avant de vous faire part de mon avis à long terme, mais je pense qu'il va faire parti de ma routine pendant un très long moment. 

Pour conclure, j'approuve totalement l'utilisation de cette brosse, mais bien entendu avec des produits qui conviennent à votre peau et une bonne hydratation par la suite. Il est possible que sur certaine peau, la brosse ne convienne pas, rougeur et tiraillement peuvent être des effets possibles selon les poils de la brosse mais aussi si vous appuyez un peu trop fort au passage de la rotation. Il faut donc trouver un juste milieu. Il y a d'autres brosses qui pourraient mieux vous aller, notamment les brosses Foreo visage que vous pouvez trouver chez Sephora.
Concernant les brosses, il faut les changer tous les 3 mois. Vous pouvez les retrouvez directement sur leur site, mais aussi sur amazon (bien faire attention de prendre les brosses correspondant à votre manche).

(Ces achats et ces tests ne sont pas sous partenariat, je me suis moi-même acheté cette brosse et je vous donne mon avis).

10 commentaires

  1. Je ne suis pas fan du neutrogena mais cette brosse me plait bien !
    Cool ce post !

    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'ai réalisé qu'il ne convient pas à ma peau, je ne suis plus très fan non plus ^^

      Supprimer
  2. J'en ai une également mais pas de cette marque et je trouve qu'elle fait des merveilles ! Il n'y a pas mieux pour nettoyer sa peau :)
    Bisous <3

    PS : j'adore ton tatouage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, au début de ces brosses j'étais un peu sceptique mais je me suis lancée, je voulais me faire mon avis et j'ai vraiment bien fait :)

      Meeerci :) Bisouuus!

      Supprimer
  3. Elle a l'air bien cette brosse. Moi en ce moment j'utilise une éponge Konjac qui a l'air efficace. Utilise quelque chose de moins nocif que neutrogena à mon avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également entendu que du bien des éponges konjac, mais je peur que ce soit trop agressif pour ma peau...
      Et oui, j'ai changé pour le Garnier. A la poubelle le peu de reste du Neutrogena! ^^

      Supprimer
  4. je réfléchis toujours a me lancer mais je vois des avis un peu partout et j'ai vraiment envie de me laisser tenter! affaire a suivre!
    merci pour ton avis ! :)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu peux te lancer easy! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de lire votre article car j'ai également commandé cette brosse au mois d'août. Seulement voilà je n'ai toujours pas reçu ma commande et j'ai lu dans votre article que vous avez reçu votre colis 48h après votre commande... Dois-je m'inquiéter de ne toujours avoir pas reçu ma commande ? (qui a été payée...)
    Merci d'avance 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      pour le coup je ne saurai pas vous répondre, le mieux serai de contacter directement le site..

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.