Nominée pour les Liebster Award !

3 juin 2016


       Durant la semaine, j'ai été nominée par Océane (que je remercie beaucoup) au Liebster Award. Je suis très heureuse d'avoir été choisi pour y participer. Au début, je ne savais pas ce que c'était, je me suis donc renseignée :

Le Liebster Award est une façon ludique de faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés sur Facebook ou Hellocoton. On est élit par un blogueur puis c'est a notre tour d'élire d'autres blogs. Pour ce faire, il y a quelques règles à respecter :

  • Le blogueur doit avoir moins de 200 abonnées sur Hellocoton ou Facebook.
  • Le blogueur doit dire 11 choses sur lui/elle.
  • Le blogueur doit répondre aux 11 questions qui lui ont été posées.
  • Le blogueur doit nominer 11 autres blogueurs.
  • Le blogueur doit poser 11 questions aux blogs qu'il nomine, puis les avertir.
.................................................................................................................

11 CHOSES SUR MOI

Mon addiction : les séries.
Je suis en faculté d'histoire.

Je porte des lunettes.

Mon personnage Disney favoris est et restera à jamais Pluto.

J'aime les épinards.

Je suis Sagittaire et j'ai le caractère qui va avec (tout comme mes cheveux).
Je me suis coupée la frange récemment.
J'ai un grand frère.
Je suis frileuse.
J'ai très souvent le rhume (actuellement d'ailleurs).
J'adore faire de l'équitation mais j'ai arrêter à cause d'un stresse incontrôlable.

.................................................................................................................

RÉPONSES AUX 11 QUESTIONS

  • Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ? 
Je trouve cette histoire relativement drôle et beaucoup vont se moquer de moi par la suite... Depuis que j'ai quitté le lycée je me suis vraiment intéressée à l'histoire et j'étais folle des films qui avait un rapport avec les grecs et les romains dans les temps antiques. Je suis une grande fan d'Alexandre le Grand, mais aussi de son film. C'est ainsi que tout à commencé. Ne vous moquez pas, mais le cheval d'Alexandre le Grand s'appelait Bucéphale et la première fois que j'avais vue le film (donc bien avant mes études sur l'histoire ancienne) je pensais que le nom de ce cheval était Ucephal. D'où mon nom pour mon blog mais aussi pour les autres réseaux sociaux. J'avais tellement accroché à ce nom que même en ayant su le véritable nom de ce célèbre cheval j'ai préféré le garder. Original non?

  • Définis-toi en 3 mots en expliquant pourquoi tu les as choisis. (c'est duuuuur!)
Le premier ne peut être autre que têtue. Je ne renonce que très rarement à ce que je veux faire ou penser. Quand j'ai une idée en tête c'est dur de la supprimée/modifiée, même si pour cela je me dispute avec tout le monde.
Le second serait franche. Je me sens toujours obligée de dire tout ce que je pense. Certes cela m'arrive de blesser les gens car je ne ménage pas forcément mes paroles mais je trouve que la franchise à tout de même sa place.
Le troisième est forcément stressée. C'est une véritable horreur. Je stresse véritablement pour tout, j'ai carrément du arrêter l'équitation car je ne pouvais même plus contrôler mon cheval... Alors en période d'examen je ne vous raconte pas. Puis quand je stresse et bien je me prend systématiquement la tête comme il n'est pas permis (et je dors plus).
Mes copines me disent aussi aventurière mais je ne saurai pas vraiment pourquoi l'expliquer.. Faut qu'elle m'explique!

  • Quelle est la chose indispensable sans laquelle tu ne pourrais pas vivre ?
Hhm bon évidemment c'est mon téléphone portable. Toutes les personnes qui me connaissent savent que je ne peux pas passer une heure sans sinon c'est la panique total alors que pour la plupart du temps il ne se passe rien. Je suis devenue de ces gens addicte à leur téléphone...

  • Quelle est ta marque préférée ?
Alors là, je ne pourrais pas vraiment vous répondre. Je n'ai pas de marque préférée à proprement parlé. Pendant très longtemps j'étais raide dingue de Pullandbear. Mais cela m'a bien passé et aujourd'hui je découvre encore beaucoup de marque. Donc désolé mais je ne vous aide pas. Petit clin d’œil quand même à Monki, Vero Moda et Mango.

  • Tu es plutôt thé ou café ?
J'ai pendant extrêmement longtemps préféré le thé au café. C'est toujours le cas hein, mais avant je n'aimais pas le café. Depuis l'an dernier, avec la fac, je me suis forcée à boire du café pour me rebooster un peu. Aujourd'hui j'en bois beaucoup, beaucoup plus qu'avant, mais je n'oublie tout de même pas le thé. Donc je préfère le thé.

  • Qu'est-ce qui te rend de mauvaise humeur ?
Une foule de chose me rend de mauvaise humeur, les réveils trop tôt à cause de voisins qui font des travaux dans leur jardin, une boisson trop chaude qui me brûle la langue, ne pas voir des potes, prévoir quelque chose et au final le voir être décalé, ne pas entrer dans un vêtement que j'adore, les gens qui klaxonnent dans les bouchons, ne pas voir d'épisode dans la journée, mes cheveux quand ils m'écoutent pas, les disputes avec ma mère, avoir faim...

  • Quelle langue voudrais-tu parler couramment ?
J'aime énormément l'anglais, je me débrouille plutôt bien (si on ne compte pas l'écrit). Mais la langue que je rêve d'apprendre et de parler couramment est l'italien. Cette langue est tout simplement bellissime. 

  • Quels sont tes projets pour cet été ?
Travailler, travailler et travailler. Non plus sérieusement, je cherche un job pour cet été afin de me faire une cagnotte. Puis je veux profiter de mes amis, refaire un peu la maison avec mes parents (et par là j'entend surtout de ranger la maison, au cas où s'ils passent pas là), arranger le petit coin de mes lapins, essayer de partir un peu m’aérer la tête.

  • Quel titre donnerais-tu à un roman qui résume ta vie ?
Il n'est jamais trop tard. Je suis toujours indécise sur beaucoup de choses et je me résume à trop souvent repousser les choses au lendemain. Mais surtout, j'ai toujours un train de retard. Je sais que pour beaucoup ce n'est rien, mais le fait d'avoir redoublée plusieurs fois cela ne me met pas en confiance, je valide l'année suivante d'où le fait qu'il n'est jamais trop tard pour vivre.

  • Quelle est ta chanson du moment ?
Adele - Send my love 

  • Si tu pouvais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu ?
J'hésite beaucoup entre deux grandes période, du 2° siècle av JC au 3° siècle ap JC mais aussi la période du 16° et 17° siècle. Je suis très curieuse de ces deux périodes.

.................................................................................................................

LES 11 NOMINES


.................................................................................................................

11 QUESTIONS

-   Pourquoi as-tu choisis ce nom pour le blog?
-   Quel est le plat que tu préfère cuisiner?
-   Où te vois-tu dans 5 ans?
-   Quelle est ta tenue favorite?
-   Ton coup de cœur cinématographique du moment?
-   Plutôt sucre ou miel?
-   En soirée tu préfères mettre des talons ou plutôt des chaussures plates?
-   Ton bijoux fétiches?
-   As-tu des animaux, si oui lesquels?
-   Ta saison favorite?
-   Plutôt sport ou canapé?

8 commentaires

  1. Déjà participer a se défis et j'ai beaucoup aimer, vraiment je l'es trouver très sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve l'idée très chouette :)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour la nomination. Bonne journée, Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens moi au jus quand tu l'auras fait :)

      Supprimer
  3. Merci Andy D, l’histoire pour le choix du nom de ton blog m’a beaucoup plu!!! c’est sympa de t’avoir découvert grâce au LIEBSTER AWARD, on verra bien ce que cela donnera pour moi!! en tout cas on va se recroiser !!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais bien que ça allait plaire à quelqu'un ;)
      Tu me dis quand tu l'auras mit en ligne?
      Bises :)

      Supprimer
  4. Un réel plaisir de te lire ! Et j'ai adoré découvrir d'où vient le nom de ton blog, très original xD Je ne regrette pas de t'avoir nominé, j'aime beaucoup ton blog ! Des bisous :)

    www.labulledoceane.blogspot.fr
    www.sweetycook.fr

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.