Coup de Cœur Cinématographique #3

1 juin 2016

          Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un film pour lequel j'ai eu un immense coup de cœur (et je remercie Manon pour cette merveilleuse découverte!). Cela fait un an déjà que je n'avais pas repris cette rubrique, quelle erreur. Moi qui ne peux pas me passer de films et de séries, j'oublie complètement de vous en faire part sur le blog (shame on you Andréa!). Donc je vais RÉELLEMENT reprendre en main cette rubrique (et le blog d'ailleurs). Dans cet article je vais vous parler de :

               LOVE, ROSIE

                      

Synopsis : Depuis qu’ils se sont rencontrés à l’âge de 5 ans, Rosie et Alex ont été les meilleurs amis du monde. Devenus étudiants, entre les non-dits, un moment d’égarement et une opportunité à l’étranger, leurs vies s’orientent dans des directions opposées. Malgré la distance et les années, chacun œuvre pour ce qu’il croit être le bonheur de l’autre sans oser poser la bonne question, la seule qui compte vraiment, celle qui pourrait changer leurs vies.

        Cette comédie romantique, adaptation du livre du même auteur que PS: I love you, est devenue l'une de mes comédies romantiques favorites. Qui plus est, elle est anglaise, quoi de mieux? Je dois dire que même si ma coupine m'avait dit qu'il était bien, je ne m'attendais pas à être autant subjuguée par l'histoire, les personnages et les musiques. Tout était parfait. Plutôt habituée à ne voir Lily Colins que dans des films un peu trop mielleux je ne savais pas ce qu'elle pouvait donner dans ce rôle. J'ai été agréablement surprise par son naturel, elle est surprenante et je me suis très vite retrouvée dans la peau de Rosie. Concernant Sam Claflin qui joue le rôle d'Alex, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Tellement habituée à le voir dans le rôle de Finnick, j'avais peur de ne pas me le sortir de la tête. Et bien bravo. Je suis tombée sous le charme du personnage, de sa sensibilité et de son sens de responsabilité envers Rosie (tout ce dont rêve une fille en fait). Les personnages seconds sont tout autant attachants, j'ai adoré la meilleure amie de Rosie (complètement décalée en soi, comme j'adore) et je me suis également attachée à son père qui lui permet de réaliser son rêve. 
        J'ai beaucoup apprécié la complexité qui s'implante dans la relation de Rosie et Alex, entre mauvais timing, nouvelles rencontres et choix différents, il y a une certaine difficulté pour les deux personnages de révéler ce que chacun ressent l'un pour l'autre. J'aime aussi le fait que le film ne se situe pas seulement durant un contexte précis. Pendant 12 ans, chacun à évolué à sa manière, on a également pu évoluer avec eux, comprendre pourquoi (ou pas) la vie ne va pas dans leur sens. On s'attache à certains personnages pour les haïr ensuite. L'humour reflète les personnages et leur sensibilité, il nous touche.


Je recherchais un film qui pouvais me faire ressentir beaucoup de choses.
Je l'ai enfin trouvé.

9 commentaires

  1. Ce film à l'air vraiment sympas, je pense que je vais le regarder dans la soirée ou dans les prochain jour.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras vraiment pas déçue! ;)

      Supprimer
  2. Hello !
    J'adore ce type de film même si les histoires sont vraiment toujours les mêmes !
    Je pense le regarder dans les semaines à venir ;)

    Merci de la découverte !
    Bisous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement ce que j'aime avec celui-ci c'est que je n'ai pas retrouvé les mêmes "clichés" qu'avec certains films romantique.
      Tu me donneras ton avis alors ;)

      Supprimer
  3. Mmhh je sens que ce film va me plaire ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Si tu ne retrouves pas les mêmes chichés que dans tous les films romantiques, ca me tente bien alors pour voir! Ce genre de films m'intéresse peu car c'est toujours des histoires à la con mais si tu as eu un réel coup de coeur pour celui là, je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours quelque clichés bâteaux mais vraiment pas alarmants, c'est ce que j'ai beaucoup aimé, il change énormément des autres :)

      Supprimer
  5. Il a l'air top! moi qui recherche toujours de nouveaux films à voir merciiiii :)
    bisous

    Be Badass
    www.bebadass.com

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.