Meringues à la noix de coco { Recette }

24 mai 2016

Hier j'ai eu une terrible envie de meringues à la noix de coco. Et je sais pourquoi d'ailleurs, je remercie mon boulot (je travaille à Truffaut) où ils en vendent justement. Mais cette fois si, j'avais envie de les faire moi-même, et je peux vous dire qu'elles sont vraiment délicieuses! (et je ne dis pas ça parce que je les ai faite, mais car elles le sont VRAIMENT). Je vous laisse découvrir la recette :

Pour une dizaine de petites meringues, il vous faut :

      • 250g de sucre en poudre.
      • 4 blancs d’œuf.
      • 150g de poudre de noix de coco.
      • 1 pincée de sel.
      • Quelques goûtes de citron frais.
           Premièrement, vous devez battre les blancs d’œuf en neige en y ajoutant une pincée de sel. Une fois fait, rajoutez le sucre petit à petit. A la fin, les blancs doivent être mousseux (pour savoir s'ils sont bien montés retourner votre bol, ils ne doivent pas tomber). Ajoutez par la suite la poudre de noix de coco et le citron pressé en très petite quantité, seulement pour relever le goût. Mélangez doucement. 
           Mettez la garniture dans une poche à douille. Préparez votre plaque de cuisson et préchauffez votre four à 100/120° Thermostat 3. Faites ensuite des petits tas avec la garniture. Pour ma part, j'ai fait un peu n'importe quoi, des petites, des grandes ...etc, donc c'est à vous de voir. Puis laissez au four pendant une petite heure. Laissez refroidir et miaaam!


5 commentaires

  1. Mmmmh, super idée ces petites meringues à la noix de coco, j'adore ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les fait, donne moi ton avis ;)

      Supprimer
  2. Ca a l'air aussi simple que bon! J'ai hâte de l'essayer, j'adore la noix de coco en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment très simple, moi qui stoppe tout quand ça devient difficile en pâtisserie, j'étais très contente! Si tu les fais, donne moi ton avis ;)

      Supprimer
  3. Simple et efficace, bonne idée ! xx

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.