Ma nouvelle résolution { Le sport }

19 mai 2016

Salut vous! Je sais que cela fait un bon petit moment que je ne suis pas venue sur le blog, veuillez accepter mes excuses... Le train train de la vie quotidienne m'a un peu trop embarqué. Maintenant que les partiels sont passés et que l'année est finie (on croise les doigts, j'ai toujours pas les résultats), je peux enfin consacrer plus de temps pour le blog. Non pas que je n'avais pas le temps, mais malheureusement j'ai favorisé les séries au blog qui lui me prend quand même beaucoup plus de temps. Je sais, ce n'est pas cool... Mais sachez que je ne vous ai pas oublié! 

Dans cet article je vais vous parler d'une nouvelle habitude que j'essaie de réellement mettre en place, car j'en ai bien besoin, LE SPORT ! Oui vous avez bien lu. Cela fait plus d'un an que j'essaie vraiment de me convaincre qu'il faut que je me mette au sport, Prise de poids, stresse, mauvaise alimentation.. Tout me poussait à m'y mettre mais pas ma tête.. Je savais ce que je devais faire, mais la routine et le manque de motivation n'ont pas aidé. Mauvaise foi? Certainement. Ces derniers temps, je n'arrive plus à me regarder dans le miroir sans trouver de gros défauts, des choses qui me "dégoûte" presque. Par là, j'entend le combat de toutes femmes: la cellulite ! Mais aussi le manque total de muscle etc. Je dois absolument m'améliorer et pour cela, il n'y a pas d'autre option que le sport. Je ne crois pas aux crèmes miracles qu'ils essaient de nous vendre. Je sais que seul le sport et une bonne alimentation sont la clé !


Pour cela, j'avais déjà acheté des haltères, le vélo elliptique m'attend à la maison depuis un moment, j'ai aussi acheté une corde à sauter et un élastique pour les exercices des cuisses/fessiers et les bras. J'ai l'intention de faire un renforcement musculaire complet mais aussi de perdre un peu toute la graisse que j'ai accumulé durant cette année "scolaire". Donc cardio et fitness bonjour! Par contre, seule je ne sais pas faire les bons exercices alors j'ai décidé de me faire un petit programme grâce à des vidéos que je trouve sur Youtube et pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur avec les cours Fitness Master Class par Lucile. J'aime beaucoup ces exercices et bien entendu il y en a pour tous les goûts. Voici d'ailleurs une vidéo exemple:


Voila j'espère que ce petit article vous donnera également la motivation de bouger vous aussi vos petites fesses ! Surtout que l'été arrive à grands pas et que je veux être bien dans mon corps et je parie que vous le voulez aussi. Des bisous mes lapinous!

8 commentaires

  1. très bonne résolution ! bon ok je fais partie de la catégorie des accros du sport, donc je suis parti pris.
    Si jamais ça t'intéresse je vais publier une vidéo spécial abdo ce we...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais c'est pas facile du tout!
      Je regarderai ta vidéo alors ;)

      Supprimer
  2. C'est une très bonne résolution. Je t'envie, je deteste le sport, donc trouver la motivation est quelque chose de presque impossible dans ce cas :/
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, j'aime beaucoup le sport en soi. Dans mon cas ce n'est vraiment pas ça le problème. C'est plus la motivation de m'y mettre, je le fais seule en plus donc ça n'aide pas. Mais même en cours, quand je devais faire mes sessions sport je n'étais jamais motivée alors que j'y allais avec une amie... Je ne comprend pas x) Mais je suis motivée à fond en ce moment. C'est devenue un moyen de me défouler, même si je ne fais que quelque abdos/fessiers/fitness chez moi ^^

      Supprimer
  3. J'irai faire un petit tour sur les vidéos que tu regardes. C'est galère pour s'y tenir surtout avec le travail, le soir j'ai pas envie parce que je suis fatigué et le matin j'ai trop la flemme^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je te comprend bien, moi le matin c'est impossible et poutant je vais sérieusement m'y mettre, car le mieux c'est de le faire le matin a jeun pour que cela élimine tes graisses déjà bien installées au lieu de prendre sur ce que tu viens de manger. Donc je pense que je le ferai le matin avant les grandes chaleurs et être bien réveillé pour la journée :) MOTIVE TOI sinon je t'appelles tous les jours pour te le crier!! <3

      Supprimer
  4. bravo! tres bonne résolution! en plus le sport ça détend et c'est bon pour la santé :-)Le plus dur c'est de commencer...apres du deviens vite accro! Si tu as besoin d'énergie (maos pas de calories superflues) avant ton cours...n'hésite pas à essayer nos petites barres ;-) (et si tu cherche des exercices d'abdos qui sont vraiment efficaces, = pas les crunchs, viens jeter un œil sur mon blog, j'ai écrit un article sur le sujet avant les fetes...)
    en tout cas, chouette article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que j'en suis accro mais seulement 3 semaines, après je m'en lasse, puis j'y retourne plusieurs semaines après... :/

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.