Les 5 choses que j'aime le moins { sur les réseaux sociaux }

27 mai 2016


Aujourd'hui on se retrouve pour un petit article un peu coup de gueule. En effet, j'ai réalisé certaines choses sur les réseaux sociaux qui ... et bien qui m'embêtent un peu beaucoup trop! Et depuis ce matin je me suis dit pourquoi pas faire un article dessus quand je vois le comportement de certains (que j'ai eu envie d'étrangler ou de frapper avec un pelle, au choix). Donc je vous dis quelles sont les 5 choses que j'aime le moins sur les réseaux sociaux. (Je vais être très franche pour le coup, mais je pense que cela vaut le coup d'être lu, après tout, c'est aussi mon opinion et j'espère que vous la partagerez aussi, sinon dîtes le moi, je suis toute ouïe).

  1. Les personnes qui se font passer pour d'autres : alors ça! Je remarque qu'énormément de compte de bloggeuses/youtubeuses et même des célébrités sont tout le temps repris par d'autres qui se font passer pour eux. Juste une petite question: POURQUOI? Je ne sais pas, il est impossible pour vous de faire votre petite vie et de vous faire connaître (si vous le voulez) pour ce que vous êtes?
  2. Ne pas être soi-même : malheureusement, beaucoup jouent cette carte et je trouve ceci bien trop dommage. On veut tous savoir qui vous êtes. Pas besoin d'être quelqu'un d'autre sur votre compte (twitter, facebook, instagram...). Ne surjouez pas, restez vous-même. J'aime connaître les personnes avec qui je discute. Sur twitter par exemple, on trouve de nombreux compte ou femmes/hommes se prennent pour des durs à cuir alors qu'en vrai... (je n'en dirais pas plus). 
  3. La cruauté de certains envers d'autres :  il est très facile de juger des personnes derrière son écran hein? Ce matin encore j'ai vu des personnes traiter de "conne" une femme parce que quoi...? oh parce qu'elle ne pense pas comme eux. Bordel mais réveillez vous, on n'est pas tous pareil! Je suis désolé mais je déteste ces comportements. De plus, beaucoup parlent très mal à d'autres, quand cela vous arrive NE PAS LES ECOUTER. Ils ne vous connaissent pas, ne les laissez pas vous influencer. Surtout ceux qui touchent le physique ou la façon de penser. J'ai honte pour eux.
  4. Cette obsession : oui je vous le dis, JE SUIS OBSÉDÉE par les réseaux sociaux. Est-ce votre cas? Je pense que oui. Je ne peux pas passer une journée sans ouvrir TOUTES mes applications... En y pensant je trouve ça tellement naze (ouais, j'utilise encore ce mot du haut de mes 22 ans) mais c'est la vérité et je ne pense pas que je pourrais réellement passer une journée sans mon téléphone ou ordinateur loin de tout ce monde virtuel (c'est bien malheureux).
  5. La « Guerre des abonnés » : Je l'admets, je suis toujours à la recherche de plus d'abonnés, plus de personnes à voir mes photos sur Instagram, plus d'abonnés sur Twitter ou sur le blog qui pourront lire mes "aventures génialissime" (humhum) etc. Mais à vrai dire, dans le monde de la blogosphère y-a-t-il un autre moyen pour se faire connaître que d'avoir des abonnés (fidèles attention!)? 

Voila j'espère que cet article vous a plus. Dites moi vos ressentis, si je suis un peu trop franche ou pas assez, si vous aussi vous n'appréciez pas certaines choses sur les réseaux sociaux. Si vous pensez la même chose que moi ou l'opposé, n'hésitez surtout pas à me laisser un petit mot pour tout me dire. Bisouuuus.

7 commentaires

  1. je suis tellement d'accords avec toi, tout a pris une valeur différente, a la base ct sensé être du partage et du social, mtn c'est devenu un déferlement de haine, violence et course aux abonnes! c'est triste!
    mais heureusement qu'il y'en a encore qui sorte du lot et reste simple et sincère!

    bisous
    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, c'est bien malheureux... :/
      Mais comme tu dis, heureusement qu'il y a des exceptions ! ;)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis! Il y a de tout sur les réseaux sociaux au fond et c'est bien dommage mais c'est la nature humaine :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit faire avec maintenant mais c'est dur de ne pas répliquer et entrer dans leur jeu :(

      Supprimer
  3. Salut Andy !
    Sympa ton article !
    Je suis d'accord que les gens faux sur les réseaux sociaux c'est insupportables, j'en connais en vrai et c'est fou on dirait que Twitter c'est un autre monde ils sont graves !
    Après pour ce qui est des abonnés moi je veux m'abonnés à des gens avec qui j'ai des intérêts en commun il y a des gens qui me follow je sais même pas pourquoi mais bon je ne vais pas me plaindre !
    Sinon c'est clair que c'est addictif et qu'il faut dès fois faire une pause !

    Je t'embrasse ( et au passage + 1 abonné sur twitter ahah)
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis bien d'accord pour dire que Twitter est un autre monde. J'aime bien y être mais des fois c'est trop!

      Et une abonnée en plus pour toi aussi ;)
      Bisous ma belle.

      Supprimer
  4. Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens de dire.
    C'est bien que quelqu'une le dise et l'assume (côté abonnés).
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.