TAG { Harry Potter }

17 février 2016

Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous fais un petit article TAG sur Harry Potter que Mangoandsalt nous a gentiment proposé. J'ai trouvée que c'était une très bonne idée de répondre à ces questions mais aussi de connaître vos réponses afin qu'on puisse voir les différents point de vue de chacun et pourquoi pas, voir si nous avons des points communs dans cet univers!


C'EST PARTI!

Ton Weasley préféré ?
Je ne pourrais pas citer un seul Weasley, car je suis en total love de Fred et George, qui sont pour moi tellement drôles et toujours autant surprenants. J'apprécie énormément la relation qu'ils ont avec Ronald qui est entièrement ce que je ressens avec mon frère. 

Ton personnage féminin préféré ?
Je pense que c'est le cas pour beaucoup, mais mon personnage féminin préféré est Luna Lovegood. C'est un peu un modèle, car c'est un personnage qui laisse sa personnalité la guider. Elle assume totalement sa "bizarrerie", il n'y a pas plus naturelle qu'elle et j'admire beaucoup ce type de personnalité et de caractère.

Ton méchant préféré ?
Sans aucun doute Lucius Malefoy qui est un des personnages que je déteste le plus mais qui se révèle être un grand protecteur de sa famille, il ferai tout pour sauver Drago. Je vous l'accorde, s'il était devant moi, je lui foutrais deux, voir quatre ou cinq baffes! Mais je ne sais pas, il a ce truc qui m'attire, peut être le fait qu'il soit peureux, dégonflé et mauvais dans son cœur, ce qui le rend méchant mais à sa façon.. Je sais pas si vous me comprenez? 

Ton personnage masculin préféré ?
Je me suis très vite éprise de Sirius Black, son passé, sa fidélité envers les Potter, sa folie mais surtout son amour pour Harry Potter qui est tout simplement craquant. Je crois que c'est le personnage qui m'a le plus émue, notamment lorsqu'il demande à Harry d’emménager avec lui. Sa mort m'avait beaucoup attristé. 

Ton professeur préféré ?
Sans hésiter, Lupin! Il est formidable, doux, timide, drôle mais aussi très expérimenté et c'est un très bon professeur. On voit qu'il apprécie beaucoup Harry et c'est ce qui le rend encore plus attachant.

Tu préfère laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même?
C'est une question très difficile, d'un côté on a des cheveux appartenant à Rogue, l'homme le moins sociable qui soit et de l'autre un personnage plus qu'horripilant... Mais je dois dire que pour Rogue, je pourrais utiliser des gants pour laver sa crinière alors qu'écouter Lockhart une journée, je pense que je l'assassinerai avec ses bouquins. Je choisis donc la première option. 

Tu préfères combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Je pense que je préfère combattre en duel Bellatrix, même si elle est terrifiante, Molly l'est bien plus qu'en elle est en colère, la colère d'une mère, il n'y a rien de mieux pour terrifier ses adversaires.. 

Tu préfères aller jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?
Les deux me tentent beaucoup, mais en voiture volante quand même, ça claque! Bon je souhaiterai, Ron, que tu ne fasses pas les mêmes erreurs que la première fois! (oui bien sûr c'est Ron qui m'y conduira).

Tu préfères embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?
Heu, comment vous dire... vous avez vu la tête de Voldemort? Je préfère donner un bain à Ombrage en prenant une éponge bien rappeuse pour la faire souffrir un peu. 

Tu préfères monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?
Qui hésiterai? On touche des balais tous les jours, ce qui pourrait être bien se serai de changer un peu, nom de diou! Puis un hippogriffe, il doit être tellement doux, tu peux t'y accrocher, puis qui sait, il pourrait aussi vous sauver face à un loup-garou un soir!
Livres VS films:
Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films.
Je n'ai pas encore lu tous les livres, je m'y mets peu à peu, donc il m'est difficile de répondre à cette question. 

Un film que tu préfères au livre.
Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question, peut être le quatre, mais mes lectures s'arrêtent ici pour l'instant.

Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?
Richard Harris était stupéfiant en Dumbledore, il avait tout pour le jouer, le côté doux et sage du sorcier mais également la teint, la vieillesse. Pour moi, c'est lui que je préfère, mais Michael Gambon est pas mal aussi. 

Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films.
Je me souviens que Neville avait joué un rôle plus important dans un des trois premiers tomes, mais j'ai une mémoire très courte et malheureusement je ne m'en souviens plus. Je crois que c'était le premier avec l'échiquier car si je me souviens bien il était présent.

Si tu pouvais refaire un film se serait lequel ?
A mon avis, aucun.. Peut être la fin du sept qui me semble trop mignonne, mais j'ai appris que l'épilogue l'était aussi, donc je ne sais vraiment pas. 

Poudlard
Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?
Alors ne vous moquez pas, mais j'ai tout de suite accroché avec Poufsouffle... Je ne sais vraiment pas pourquoi en plus, mais je ne sais pas j'aime beaucoup cette maison. Malheureusement on n'a pas beaucoup d'information sur cette maison. 

Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore ?
J'ai été disposé dans la maison de Serdaigle, je ne savais pas trop quoi y penser au début, j'étais même un peu déçue de ne pas être chez Poufsouffle.

Quelle classe serait ta préférée ?
J'aime beaucoup le cours sur les forces du mal, puis quand Lupin prend la relève c'est largement plus passionnant! J'apprécie l'idée d'en apprendre plus sur les créatures et autres êtres dans le monde magique de Harry. Il y a tellement à apprendre. 

Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
J'ai légèrement peur du noir, donc Lumos serait tout simplement parfait pour moi, je n'aurai plus besoin de chercher mon téléphone ou l'interrupteur de ma lampe pour voir s'il n'y a pas quelqu'un dans ma chambre!

Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
J'ai de suite pensé à Simus et Dean, ce sont deux personnages au caractère similaire au mien et avec qui j'aurai de suite accroché. 

Bonus
Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?
Qui ne voudrait pas la cape d'invisibilité ? Oui je le dis haut et fort, j'irai dans les magasins et je chipperai des tas de vêtements (en espérant que cela ne sonne pas), j'irai même jusqu'à prendre du chocolat... Oui je sais, c'est grave, mais avouez, vous y avez tous pensé!

Un aspect des livres que tu aimerais changer ? 
Pas à ma connaissance, non. Pour l'instant je les trouve tous parfaits, je vous dirai peut être autre chose une fois que j'aurai finis de les lire. 

Ton maraudeur préféré.
J'hésite entre Sirius et Lupin et franchement je ne sais pas du tout qui choisir...

Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
Aucune hésitation pour le coup, se serait Sirius Black. Sa mort m'a tellement attristée. Mais je n'oublie pas non plus Hedwige, qui meurt tragiquement dans le dernier tome...

Reliques de la mort, ou Horcruxes ?
Les reliques de la mort bien sûr, au moins pas besoin de diviser son âme et qui plus est de tuer cruellement des gens par égoïsme...

Voila, le TAG est terminé, j'espère que cela vous a plu et que vous allez me donner toutes vos réponses en commentaires, juste dessous, vas y cliques! Bon, vous n'êtes pas obligé de faire des pavés comme moi (et je suis désolé, je me suis laissé emporté par la magie). 
Bisous mes lapinoux!

1 commentaire

  1. Hello!
    Je suis également une grande fan inconditionnelle d'Harry Potter! Mes personnages favoris à moi sont Luna (comme toi apparement ;) ), Draco et Rogue! Vraiment sympa ce tag!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.