{ Fait maison } Les minis galettes des rois à la frangipane

12 janvier 2016

Les fêtes sont passées, on a tous pris au moins 2 kg (si c'est pas plus) et on en rajoute avec la venue des fameuses galettes des rois. Aujourd'hui j'ai décidé de faire une frangipane de mes propres mains et j'en profite pour vous faire un article en vous communiquant cette super recette. Je l'aime beaucoup car elle est très douce en amande, ce qui permet d'en manger encore plus que d'habitude.

Pour faire la galette des rois à la frangipane, il vous faut:
- 125g de poudre d'amande
- 100g de beurre
- 100g de sucre en poudre
- 100g de farine
- 3 œufs
- Une pâte brisée


Tout d'abord, vous placez le beurre et le sucre dans un saladier, mélangez (cela va faire des blocs ne vous en faite pas c'est normal), mettez 2 œufs dans le saladier et continuez de mélanger avec un fouet jusqu'à ce que la pâte prenne un aspect plus liquide. Vous y ajoutez la farine ainsi que la poudre d'amande. Placez l'ensemble dans une poche à douille et mettez de côté. Prenez la pâte brisée, découpez la en quatre, puis faites un quadrillage seulement sur un côté, enfin, placez le mélange dessus (un petit cercle suffit), refermez la pâte (voir la photo dessous) et appliquez le jaune d’œuf sur le dessus de la galette pour qu'elle puisse prendre de belles couleurs à la cuisson. Enfin, placez vos minis galettes des rois au four à 180° pendant 15 minutes.

BON APPÉTIT !





2 commentaires

  1. je vais la goûter tout à l'heure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.