Pourquoi se lancer dans la blogosphère?

14 août 2015

"Pourquoi se lancer dans la blogosphère?"

    C'est une question que de nombreuses personnes se demandent et demandent aux autres. Pour ma part, je tiens des blogs depuis la période skyrock (et oui, je suis pas réellement une débutante!). PARDI comme j'étais fière de mon blog cinéma! Depuis très longtemps (le collège donc bien 10 ans) je suis passionnée de série et de film. Pour certains c'est un défaut, pour moi c'est vraiment un moyen de m'évader, de vivre des choses que je ne pourrais jamais vivre (manque de moyen, puis le lieux aussi!) Ce que j'adorais avec ce blog, c'est que je pouvais écrire tout ce que je pensais sur les films/séries, que les critiques soient bonnes ou mauvaises, ça me libérait. J'adorais partager ça avec d'autres personnes qui avaient les mêmes passions que moi (et qui me comprenaient), mais le plus je crois, c'était le contact que j'avais avec mes lecteurs.

    Aujourd'hui rien n'a changé, certes je ne tiens pas de blog consacré entièrement au cinéma, mais plutôt à tout ce qui me plaît! Les échanges me font toujours autant de bien et j'adore passer des heures devant mon écran à découvrir d'autres blogs et surtout à laisser mon avis. J'ai du mal à quitter un blog sans laisser un petit mot doux qui, c'est certain, fera toujours plaisir à l'auteur des articles. 

    Ecrire est également un moyen de me détendre, de passer agréablement mon temps. Ayant des problèmes avec les formes syntaxiques et la grammaire (oui la grammaire et moi ça fait 48 si vous n'aviez pas remarqué et je m'en excuse), l'écriture de ces articles est un exercice. Je tente de me perfectionner, de prendre note d'un certain vocabulaire que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. C'est un très bon entraînement qui m'aide également pour ma licence histoire ou l'écriture est la base de cet apprentissage (et oui! On n'apprend pas que des dates, on écrit, écrit et on écrit encore!)

   Donc pour répondre à LA question, je me suis lancée dans la blogosphère par plaisir de découverte, de partage et de connexion. Puis au fur et à mesure que j'avance dans le blog, je me découvre un peu plus, des choses que j'aime plus ou moins que d'autres. Grâce au blog je fais notamment des choses que je n'aurais jamais faites auparavant (par exemple, prendre des photos de tout pour ne rien oublier et vous le faire partager, regarder les autres blogs pour avoir un réel avis sur un produit, puis donner le mien...) et j'ai envie de faire des photos de moi, vous montrant une ou plusieurs tenues (et certains qui me connaissent n'en croiront pas leurs yeux). J'espère que ces articles apparaîtront bientôt!!



Vous êtes-vous déjà posé cette question les blogueurs/ses?
Avez-vous déjà eu l'idée de vous lancer dans un blog?
Dîtes moi tout!

6 commentaires

  1. Haha moi aussi j'étais une grande adepte des skyblog!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore c'est tellement vrai je me suis lancée pour les mêmes raisons c'est tellement un plaisir de partager et recevoir et ça permet je trouve de s'évader du quotidien

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :)

    Lancer un blog c'est aussi se mettre au défi, un dépassement de soi ! Parce que si on veut le faire sérieusement et sur du long terme, c'est un vrai investissement qui prend du temps, et quand on voit qu'on y arrive, on a une vraie satisfaction de soi ♡

    RépondreSupprimer
  4. ah ah skyrock. je vois souvent cette référence citée chez certaines blogueuses et ça me fait triper d'y repenser

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Deuxième essai de commentaire, mon premier n'étant pas passé... :(
    Je trouve ton article très intéressant et je ne sais pas si cela vient de moi, mais en tout cas je ressens dans tes mots ton envie de partager avec nous et je trouve cela très touchant. Je partage avec toi cette envie de partager et de communiquer avec tout le monde. Bonne continuation à toi! Jo

    RépondreSupprimer
  6. Je suis aussi une blogueuse de longue date! J'aime beaucoup échanger avec des gens de partout dans le monde!

    Julie de julielitaulit.com

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.