La cure Skinny Detox

13 août 2015


Salut tout le monde! Cela fait un petit moment que je pense à détoxifier mon corps et surtout l'appareil digestif. Ces derniers jours particulièrement car je digère très mal les aliments, me rendant parfois bien malade.. Alors quand j'ai vue sur le blog de Victoria qu'elle avait testée les thés Teatox, j'étais bien motivée à les essayer à mon tour! Ce n'étais pas compliqué pour moi, j'adore le thé, je n'avais donc pas à me forcer chaque matin et chaque soir à le boire (mis à part les soirs où je n'étais pas chez moi et que j'ai du trimbaler un peu de tisane avec moi..) 
Ce programme est composé de deux thés; le thé du matin (Good Morning) et le thé du soir (Good Night). Vous recevez ces deux boîtes métalliques chez vous pour 24,90€ (hors fdp). Cette cure se fait pendant 14 jours où chaque matin et soir vous devez vous faire votre petite tasse de thé (personnellement, il m'en reste encore pas mal, donc je continue). L'idéal serait de faire cette cure avec une alimentation plus saine (plus complexe pour moi, qui mange vraiment de tout et surtout du n'importe quoi). Le site Teatox vous donne des conseils via ce guide que vous pouvez consulter en ligne. Ces deux thés peuvent très bien être bu chaud ou en thé glacé. Pour ma part, c'est en thé chaud. 

On retrouve dans le thé Good Morning de la citronnelle, du pissenlit, des feuilles de maté, des baies de goji, du thé vert sencha, du gingembre, des feuilles de bouleau, des feuilles d'ortie, du verge d'or et de la prêle (je ne connais pas tout, mais c'est très bien détaillé dans le guide). Ces ingrédients, une fois mélangés, permettent de commencer énergétiquement une journée (via les vitamines et les antioxydants). 
Dans le thé Good Night, on a du thé Rooibos, des feuilles de mélisse, de menthe, de l'herbe verte d'avoine, des fleurs d'hibiscus, de sureau, de chaux, de l'achillée mille-feuilles et des fleurs de bleuet. Ce thé permet une meilleure digestion et a aussi une fonction relaxante pour passer une bonne nuit de sommeil. 

J'ai donc commencé la cure, il y a un peu moins d'un mois. J'avais entendu pas mal de personne en parler (positif ou négatif) donc je n'étais pas extrêmement sûr de son effet. Après plus de 14 jours de cure et bien je ne suis pas vraiment satisfaite.. Certes je n'ai pas mangé très healthy pendant toute la période, mais ce n'étais pas non plus énorme quoi! Je n'ai pas réellement ressentit ou vue une quelconque différence.. Peut être que ce n'est pas assez fort pour moi malheureusement.
Par ailleurs, je dois dire que grâce au Good Night, j'ai pu mieux dormir, j'étais plus détendu et zen! J'ai également pris l'habitude de ne pas rajouter de sucre dans ma tasse (et c'est un exploit!). En effet, le goût des deux thés sont naturellement sucrés. Pour ma part, le Good Morning n'a pas un goût qui me plaise autant que ça, il se boit facilement mais ce n'est pas un coup de cœur, contrairement au Good Night que j'adooooore! Il a ce je ne sais quoi qui me satisfait entièrement. Pourtant quand je vois les ingrédients, j'aurais cru que j'allais préféré le Good Morning.

Connaissez-vous les thés Teatox?
Avez-vous testés la Skinny Detox?
Si oui, a-t-elle fonctionné sur vous?

2 commentaires

  1. C'est dur d'avoir une alimentation saine, ça mérite des efforts quotidiens... Et c'est pas facile. J'ai du mal aussi mais j'essai en privilégiant les fruits, les légumes.. Il suffit parfois de faire une tarte aux légumes pour le repas et de boire du thé toute la journée pour que son corps se sente plus allégé mais en général c'est sur que les gens qui ne mangent rien et qui ne font que boire du thé peuvent ressentir un effet positif HAHA! Dommage que tu n'es ressenti aucuns changements! Mais si le good night te plais tant mieux! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très dur.. J'ai des périodes d'une a deux semaines ou je vais vraiment très bien manger etc puis je repars dans les mauvaises habitudes, entre la fac ou je mange pas léger et la maison ou se sont mes parents qui choisissent les repas, c'est la galère.. et oui je pense que la cure fonctionne que si l'on a déjà une très bonne alimentation ce qui n'est pas mon cas, donc autant le faire plus tard quand j'aurais réglé cette histoire ^^

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.