Bruschetta avocat/Jambon cru

19 août 2015


Aujourd'hui on se retrouve pour une petite recette très simple mais aussi très efficace. Je parle de la bruschetta avocat et jambon cru. Pratique pour un petit an-cas ou pique-nique. Cela fais un petit moment que j'ai envie de manger de l'avocat et quand j'ai vue qu'il pouvait remplacer le beurre, j'ai voulu le tester avec du pain grillé et du jambon et tadam! 
Recette pour deux personnes, il vous faut:
- 6 tranches de pain épaisses.
- Un avocat bien mur.
- 4 tranches de jambon cru. 
- Une pincée de sel et de basilic.
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive.

J'ai d'abord coupé un bon pain en tranches semi épaisses (environ 1.5 cm) que j'ai ensuite fait griller au grille pain. Vous pouvez également le faire au four, pour moi c'était juste plus rapide. En même temps j'ai préparé l'avocat que j'écrase avec l'huile d'olive. Je rajoute ensuite du sel et un peu de basilic. Une fois le pain bien grillé, j'étale l'avocat dessus (faites attention à ne pas vous brûler les doigts, je parle par expérience...) et je rajoute quelques morceaux des tranches de jambon cru (pour ne pas tout prendre à la première bouchée, faites des petits morceaux). Pour aujourd'hui j'ai utilisé du jambon de Bayonne mais il serait préférable de prendre du Serrano car l'avocat prend beaucoup de goût en bouche. Et voila, le tour est joué. C'est simple, frais et super boooon!

Connaissiez vous cette recette?
L'avez vous déjà essayée? 
Avez-vous aimé?

Enregistrer un commentaire

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.