Coup de cœur cinématographique #2

23 juin 2015

                      #2 Jurassic Worl.

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

J'avais hâte de voir ce film. Je suis une véritable adoratrice de la trilogie (et de ce genre de film). Je ne pouvais qu'aimer ce quatrième volet! J'ai été complètement bluffé par les effets spéciaux, tant pour les dinosaures que pour les fabuleux paysages. Par ailleurs, depuis que je suis sorti du cinéma, je découvre une toute nouvelle fascination pour les raptors. Ils sont si magnifiques et attachants dans ce volet que si j'avais la possibilité, je prendrai Blue avec moi (avec Chris Pratt en supplément bien entendu!).
En parlant des acteurs, j'ai beaucoup apprécié la place d'Omar Sy dans le film, ce dont je ne m'attendais pas. Il a excellemment bien joué et j'en suis très heureuse pour lui.  Concernant la belle rouquine, Bryce Dallas Howard (oui je suis fière qu'elle soit rousse et qu'elle nous représente un peu ;) ), je l'ai tout simplement adoré. J'ai trouvé son personnage à la fois drôle et très courageux. Puis ça change de la voir dans ce film plutôt que dans Terminator: La Renaissance ou La couleur des Sentiments. 
Pour toutes les filles (je pense), Chris Pratt était encore plus sexy en alpha qu'en Gardien de la galaxie! (Donnez moi un sceau que je puisse baver en toute tranquillité!) Mes yeux étaient étonnamment très heureux de sa présence. J'ai particulièrement aimé son personnage et on pouvait encore y voir son sarcasme et son humour. Mais je pense qu'il aurait pu jouer un peu mieux, y mettre un peu plus. Vincent d'Onofrio a encore une fois réussi à me le faire détester, c'est fou comme il joue bien les "méchants" (Daredevil).
Enfin, j'ai beaucoup aimé le film dans l'ensemble malgré les clichés de base tels que le fait que Claire chasse un dinosaure en talons, qu'il y ai un enfant un peu rebelle voulant toujours plus... et bien entendu, le scientifique en proie à des nouveautés.
(je n'arrive pas à agrandir la vidéo, sorry) 
Avez-vous vu le film?
Quels sont vos avis?

1 commentaire

  1. J'ai bien aimé ce film moi aussi! Ça me rappelais ceux de mon enfance ^^

    http://madeinsunnydale.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.