Coup de cœur cinématographique #1

13 mars 2015

Bonjour à tous! 

Aujourd'hui j'attaque une nouvelle rubrique sur le blog qui est, le Coup de Cœur Cinématographique (Les 3 C). Je suis une grande fan des films (en tous genres) et je pense donc que c'est une bonne chose pour moi et pour ce blog de faire cet article car ça me ressemble beaucoup. Plus jeune, quand les blogs sur skyblog étaient encore en vogue, je faisais des articles sur le cinéma et ça me manque de ne plus vous parler de mes petites découvertes ou coups de cœur. Assez de blabla! 

            #1: Kingsman: Service Secret.


KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

J'ai tout simplement adoré ce film. Le réalisateur mêle l'action à la comédie, ce qui pour moi, est juste idéal pour ces acteurs. On retrouve un Colin Firth formidable. Ce rôle est vraiment fait pour lui et ça prouve qu'il peut vraiment jouer tous les rôles. J'ai adoré le voir jouer un personnage comme celui de Harry Hart. Par ailleurs, Samuel L. Jackson m'a juste tordu de rire, la voix française avait un zozotement de folie qui donne ce côté humoristique au méchant. Et je dois avouer que Taron Edgerton (que je ne connaissais pas avant) ne pas laissé indifférente (n'est-ce pas les filles?). Une bonne dose de toutes émotions, c'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce film.
Je n'en dis pas plus, par peur de spoiler pour les personnes qui ne l'ont pas vu.

Avez-vous vu Kingsman?
L'avez-vous aimer?

3 commentaires

  1. Tu m'as donné envie d'aller le voir ! Il a l'air super !

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est génial, j'ai adoré du début à la fin et maintenant il fait parti de ma collection de DVD :D

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.