Cheveux gras: l'horreur!

27 février 2015

Bonjour à toutes!



Pour aujourd'hui je vais faire un article simple et spécial. J'espère qu'il aidera beaucoup de filles ayant des cheveux à tendance gras, ou voulant simplement espacer les shampoings.

J'ai moi-même les cheveux qui deviennent facilement gras, et au file du temps, j'ai commencé à trouver quelques astuces pour éviter l’excès de sébum sur nos si beaux cheveux! Je ne suis pas une grande spécialiste des cheveux. Je veux simplement vous donner cinq conseils qui fonctionnent plutôt bien (sur moi en tout cas). 

Conseil #1: Tout d'abord, le meilleur moyen de limiter l'excès de sébum est de moins se laver les cheveux (oui, même s'ils sont gras). C'est un très bon moyen pour vos cheveux de respirer, car plus vous les lavez et plus vous les abîmer.. Les cheveux cherchent donc à se renforcer et forme ainsi le sébum. Il faut donc se les laver au maximum 3 fois par semaine (l'idéal serait 2 fois, mais c'est compliqué si vous faites du sport plusieurs fois par semaine..). 

Conseil #2: Par la suite, je vous recommande de bien nettoyer vos ustensiles de coiffure (brosse à cheveux, pinces et lisseur/fer à friser également). De même pour vos draps, spécialement les taies d'oreiller. Sachez que quand vous dormez avec les cheveux gras, les taies d'oreiller s'imprègnent du sébum.

Conseil #3: Utiliser des soins pour les cheveux c'est très bien, mais trop, c'est mauvais. Je vous conseil de faire un masque seulement une fois par mois, c'est entièrement suffisant. Pour ma part, je n'utilise pas très souvent de masque, car certes, le premier jour, j'ai les cheveux volumineux mais ensuite, j'ai l'impression qu'ils deviennent sales encore plus vite.. J'ai trouvé une solution qui marche très bien sur moi. D'abord je me lave les cheveux avec un shampoing dur de chez Lush (peu importe lequel, celui qui s'adapte le mieux à votre chevelure) puis, je mets sur les pointes un après-shampoing de la même marque. Cela suffit pour moi. Et lorsque je me lisse les cheveux, j'utilise un spray protecteur afin de ne pas les brûler. 

Conseil #4: Ensuite, pour espacer les lavages de tête, j'ai l'habitude d'utiliser les shampoings secs Batiste, Volume XXL. Je ne suis pas fan des autres marques car je trouve qu'elles ne fonctionnent pas réellement. En principe, je l'applique au bout du deuxième jours car les racines commencent à devenir grasses.

Conseil #5: Enfin, si vous voulez encore plus cacher le gras des cheveux, une astuce simple et rapide, faites vous une coiffure avec les cheveux attachés (une queue de cheval, une tresse..) ça fera l'affaire. Spécialement pour la dernière et pire journée pour vos cheveux et vous même.

Au début, si vous avez vraiment les cheveux gras, cela va être difficile pour vous de tenir 4 jours sans vous les laver, mais il le faut. Cela aidera beaucoup votre cuir chevelu à se renforcer. Et vous aller voir un changement au bout d'un mois. 


Cet article vous a-t-il aidé?
Avez-vous aimé l'article?


1 commentaire

  1. Hello !

    Tu es passée sur mon blog, je passe sur le tient haha !

    J'ai aussi les cheveux gras, et depuis quelques mois je fais mon shampoing moi même avec des huiles essentiels, et je suis passée d'un shampoing tous les deux jours à deux shampoings par semaine !

    Si tu veux voir l'article c'est ici : http://nailandgirl.blogspot.fr/2016/04/un-shampoing-presque-handmade-special.html

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.