Mon top 5 rouge à lèvres

21 janvier 2015

Bonjour à toutes et à tous! (oui car les garçons aussi peuvent lire ^^)

Tout d’abord je voulais m’excuser pour le manque d’article et surtout pour le fait de ne pas avoir fait l’article avant.. J’ai été légèrement occupé ce week-end.
Pour cet article je vais vous présenter mon top 5 rouge à lèvres. Je n’ai jamais eu autant envie de faire un article comme ça. Ces derniers temps j’ai fais l’acquisition de certains rouges à lèvres dont je suis très fière ! 
J’ai essayé de faire des photos de moi avec le rouge à lèvres porté, j’espère que ça vous plaira. 
P.S: Les photos des rouges à lèvres sur la main montrent leur teinte un peu plus foncée. Je n'ai pas compris car je n'ai retouché aucune couleur, ça devait être la lumière, excusez moi pour ça..


N°5 : Le Esis "Bois de Rose". J’en avais déjà parlé dans un de mes premiers articles. Je dois avouer qu’il est très simple, une petite marque, et franchement je ne l’ai pas payé cher du tout (6 ou 8 euros). C’est l’un des rares que j’ai bientôt fini, pour vous dire comme je l’aime et le met souvent. Ce qui est formidable avec ce rouge à lèvres c’est qu’il est « passe partout ». On peut le porter avec n’importe quelle tenue ou maquillage. Il est aussi très bien pour toutes saisons. De plus il a la particularité d’être mi-mate, mi-crémeux. Donc sa texture est assez agréable, il ne sèche pas les lèvres et il dure quand même assez longtemps (bon sauf si vous mangez un bon gros kebab ou une bonne pizza, comme je fais souvent.. Dans ce cas, il ne tient pas très longtemps !).


N°4 : Le Mac "Cremesheen, crem in your coffer AB3". Depuis le temps que je voulais un rouge à lèvres Mac (AMEEN !) Il est enfin à moi ! Bon, heu.. Je dois avouer, il est un peu de la même teinte que le Esis bois de rose, mais un peu plus foncé, vous pouvez les comparer sur les deux photos. Je l’adoooore, sauf que je regrette une chose. C’est de ne pas l’avoir pris en mate ! Du coup il est beaucoup trop crémeux et je suis obligé de pincer un mouchoir deux à trois fois avant que la texture me convienne (c’est dommage, surtout quand on n'a pas de mouchoir à portée de main..).


N°3 : Le Yves Saint Laurent "Rouge pur couture". Ce que j’aime dans ce rouge à lèvres c’est qu’il est très discret. Par ailleurs, je trouve bien dommage qu’il ne tienne pas aussi longtemps que ça. Mais j’adore ça texture, un peu crémeux, il hydrate bien les lèvres je trouve. Je commence vraiment à le mettre de plus en plus, surtout quand je vois mon Esis (N°5) diminuer à vitesse grand V !


N°2 : Le Chanel "Rouge Allure 149 Elégante". Celui-ci il sort du lot ! La couleur, un rouge foncé change très facilement un visage, je trouve qu’il renforce mes traits du visage. Bon en gros ce n’est pas un rouge à lèvre que je dois porter quand je suis fatiguée ou en colère, seulement quand je suis très très heureuse et suivant la tenue aussi. Point positif : il tient plutôt bien. Par contre je ne le porte pas souvent..


N°1 : Le Lancôme "197". Alors lui c’est mon ROUGE DE L’AMOUR ! Je remercie mes amours (Caroline et Mathilde) pour ce merveilleux cadeau de 20 ans (en plus du vernis qui va avec ;)) ! Il est tout simplement parfait. Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas un bâton comme les autres, il est plus représenté comme un gloss. Je dois admettre, je galère à le mettre car il marque beaucoup donc je dois beaucoup m’appliquer ce qui demande une énorme concentration de ma part. Il tient super bien et super longtemps et laisse un effet matifiant sur les lèvres qui reste très agréable. Donc c’est vraiment mon gros coup de cœur du moment.


Qu'avez vous pensez de l'article? Avez vous aimez ou pas ? 
Quel rouge à lèvres avez vous préféré? 
Donnez-moi votre Top 5 rouge à lèvres.

3 commentaires

  1. perso, je préfère le rouge couture (ton number 3), il te va super bien, mais bon, je ne peux rien dire, tu es ma fille, et pour moi, tout te va (bon, pas un sac à patates quand même, quoique ............ bises

    RépondreSupprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.