Tous les chemins mènent à Rome

16 septembre 2014

Bonjour les crapules!

Le mois dernier devinez où j'étais.. Vous ne trouvez pas? ROME! L'une des villes les plus fascinantes que j'ai jamais vue. A chaque coin de rue on pouvait trouver des épiceries merveilleuses, des boutiques formidables, mais surtout, tout un tas d'architectures plus belles les unes que les autres. 

Cela faisait bientôt deux ans que je voulais visiter cette ville, mais je me donnais le temps de voir d'autre pays qui me tenait plus à cœur. On a beaucoup travaillé la civilisation romaine au deuxième semestre à la fac. Du coup, ma curiosité en a prit un coup, j'étais obligé d'y aller et quand j'ai vue les prix, je me suis jeté dessus.. Oui, je suis partie seule, et franchement, ça m'a fait vraiment du bien après une année assez compliqué. Le seul bémol, c'était de manger seule au restaurant, mais d'autres personnes le faisaient, je me sentais moins seule. Un autre petit problème, la période. La fin du mois d'août n'est pas la meilleure, en effet beaucoup de monuments étaient en rénovation, comme la Fontaine de Trevi *DEGOUTEE*, une partie du Colisée et quelques autres monuments dont je ne me souviens plus les noms


Qui a dit que les glaces italiennes n'étaient pas bonnes? Certes, elles ressemblent beaucoup à celles que l'on peut manger dans nos villes maintenant mais elle restent quand même meilleures et a un prix bien plus abordable (entre 2,50€ et 4,50€). Et on ne s'en lasse pas, si si, une par jour *Grosse que je suis*
Sur la photo d'à côté, j'ai été prise en photo par deux adorables anglaises devant La Fontana Del Tritone. Petite place connue, et très charmante, avec juste la fontaine. Et oui, je vous l'ai déjà dis, des merveilles à chaque coin de rue. 





La plus belle vue de Rome. Avec ma nouvelle rencontre, Vincent, nous sommes montés sur le toit du monument de Victor Emmanuel III (7,00€). Mais ça en valait la peine. On peut voir tout Rome. 




Le Colisée et le Panthéon ont été deux grandes surprises. Pour le Colisée, je ne m'attendais pas à ce que se soit aussi grand et aussi bien présenté. Pour le Panthéon, je ne savais pas du tout ce qui se trouvait à l'intérieur et c'est vraiment très beau.




Ah la Louve Capitoline avec Remus et Romulus. Si vous ne connaissez pas cliquer ici (c'est un lien vous menant sur un site expliquant leur histoire). J'ai visité de nombreux musées, et c'était celui-ci réellement que je voulais voir. Je voulais voir cette fameuse louve dont j'ai tant entendu parler ces derniers mois. Elle est vraiment superbe et les détails sont parfaits. Je ne voulais pas partir de Rome tant que je ne l'avais pas vue et une fois fait, j'ai pu quitter la ville en paix.














4 commentaires

  1. C'est tellement beau Rome, oh oui !
    Jolies photos :)

    destrucsdartiste.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une très belle ville :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Hello ! Ça fait un petit moment que j'ai envie de visiter Rome, je trouve ça tellement beau !
    Mummm tu m'as donné faim avec ta glace lol ;)
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu veux y aller je te le conseilles énormément! Je suis partie seule et je n'ai pas regretté un seul instant! :)

      Supprimer

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.