Mes favoris du moment

26 septembre 2014

Bonjour mes cailles!

Alors aujourd'hui je vais vous présenter mes favoris beauty du moment. Ceux que j'utilise le plus et qui, du coup, partent le plus vite (malheureusement). 
Depuis cet été, j'ai vraiment commencé à prendre soin de moi et de ma peau, mais quand je veux dire commencé, c'est que c'est presque devenue une obsession et non juste le petit truc habituel en sortant de la douche etc.. Fin bref! Du coup j'ai acheté beaucoup de produits de maquillage et de soins pour le corps (en plus des produits de My Little Box). Je prends beaucoup de plaisir à me maquiller. Sait-on jamais si l'homme de notre vie passe à côté de nous hein?

Je vais commencer par mon fond de teint BB Crème de la marque Smoss. J'avais jamais trouvé un fond de teint pas trop cher qui convenait parfaitement à ma peau un peu trop grasse. Et un jour à Saga, BAM! Le bonheur était entre mes mains, un truc de dingue! La teinte est parfaite, pas trop foncée ni trop claire. J'ai une peau plutôt claire et souvent avec les crèmes que je prenais, j'avais soit le visage trop foncé soit le cou trop foncé (GALEEEERE!) Mais avec celui-ci, j'ai plus du tout ce problème. Je le met avec l'éponge de Yves Rocher qui donne réellement un effet naturel. J'ai du la payer entre 7 et 9 euros à Saga à Aix-en-Provence.


J'ai récemment fait l’acquisition de ce fabuleux crayon cire pour sourcils de la marque Benefit. J'avais encore ce problème de teinte trop claire ou trop foncée, mais avec celui là, plus aucune crainte (YEAAAAAAAAAAAAAAAH!). Non, sérieusement, il est super cool. Le crayon a aussi de la cire, ce qui permet de fixer les sourcils tout au long de la journée et ça les filles, vous le savez, c'est juste ouf! Plus besoin de vérifier si les poils ne partent pas dans tous les sens. La petite brosse (version brosse de mascara) est mille fois mieux que les brosses peigne. Bien évidement ce majestueux crayon a un défaut et c'est son prix: 21 euros, oui ça pique!


Pour mes petits cils, j'ai tout simplement acheté le mascara Bourjois, que je ne retrouve plus en magasin (dommage) et qui me fait des cils longs et volumineux comme j'adore. Il est noir simple, j'ai du mal à aller vers les mascaras de couleurs.. Je l'ai payé environ 6 euros à Saga. 


Les rouges à lèvres. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis folle dingue des rouges à lèvre. J'en ai une bonne dizaine. Et aujourd'hui je vais vous présenter mes deux rouges à lèvre favoris.
Le premier est le Grand Rouge - Rouge Vif (31) de Yves Rocher. Je l'ai acheté en période de solde, soit à 10,99 euros au lieu de 21 euros. La teinte est juste énorme et, je trouve, qu'il me va très bien. J'adore les rouges à lèvre rouge, je trouve que ça redonne du peps au visage, pour tout type de peau. Bref, celui-ci je le trimbale partout.


Le deuxième a une teinte beaucoup plus naturelle. Je le met souvent quand j'ai la flemme de vraiment me maquiller, ou juste quand je veux pas être flash. Je l'ai acheter à Saga. Oui encore, j'adore cette boutique que Manon m'a fait découvrir l'année dernière. Ce rouge à lèvre est le bois de Rose de la marque Esis. Je l'ai payé 6 euros.


Pour finir avec le maquillage, quand j'étais à Rome je suis enfin aller dans une boutique Kiko. Depuis le temps que je voulais y aller. J'ai acheté deux vernis, un rouge à lèvre feutre et le blush stick. Il n'y avait pas beaucoup de choix pour les couleurs. J'ai donc pris celui qui me plaisait le plus. Je l'ai payé 7,90 euros, pas trop cher en soi, mais ça se comprend. Le problème, même si je l'adore, c'est qu'il ne tient pas plus de deux heures, voir moins. Je suis donc obligé de l'avoir sur moi et d'en remettre souvent si je veux garder de belles pommettes rosées. 


Pour ma petite peau fragile (très fragile qui a beaucoup souffert il y a un mois!), j'ai acheté une crème hydratante de la marque "le petit marseillais". J'ai chopé un énorme coup de soleil, mais pas le rigolo qui fait juste picoter. Non! J'ai eu droit à la grosse brûlure qui me laisse encore des marques. Je ne pouvais pratiquement pas m’asseoir et pour dormir c'était un véritable cauchemar. Alors entre les passages de Biafine, je rafraîchissais ma peau avec cette crème aux amandes. Bon, je l'ai acheté à Auchan et elle m'a seulement coûté 4 euros. Elle rend très rapidement ma peau douce. Je ne compte plus trop m'en séparer pendant un moment, surtout avec le vent et le froid qui débarque. 


Parlons cheveux maintenant. Depuis trois ans, j'utilise sur les pointes de mes cheveux, les sérums. Vous savez ces produits que vous mettent les coiffeurs dès qu'ils ont terminés leur boulot? Et bien depuis, je ne m'en passe plus. C'est parfait pour les cheveux et il minimise énormément le nombre de fourches. Croyez moi et achetez en un! Vos cheveux seront nourrit à souhait et tout doux. Celui que j'ai en ce moment est un professionnel que j'ai réussi à choper à Saga (9 euros). Mais j'ai vue exactement le même dans un salon de coiffure à 25 euros. Vous m'avez compris, si vous avez une boutique saga dans les parages, ALLEZ Y!


Pour finir cet article, je dois vous parler de mon parfum que j'aime d'amour d'amour! C'est le Nina Ricci. Je l'aime mais d'une force que vous ne pouvez pas imaginer. J'ai racheté le parfum de 80 ml pour 62 euros, donc c'est plutôt correcte. Même si les parfums ont toujours eu un prix trop exagéré. L'odeur reste assez longtemps, bien que je ne le sente plus au bout de 5 minutes car je suis habituée. 




Petit récapitulatif :

- La crème hydratante Le Petit Marseillais.




J'espère que vous avez aimé mon article les cailles. Des bisouuuuuuuuuus!


2 commentaires

Instagram ( @Ucephal )

© Ucephal. Design by Fearne.